De retour sous le maillot de l'OM après une suspension de quatre mois, Pape Gueye a réintégré le groupe de Gennaro Gattuso ces dernières semaines et pourrait jouer un rôle majeur en 2024. Avant de quitter Marseille ? Pour l'heure, son contrat prend fin en juin prochain, mais Pablo Longoria est bien décidé à le conserver.
Pablo Longoria est perturbé. Le président de l'OM déteste avoir des joueurs en fin de contrat. Raison pour laquelle le dirigeant espagnol s'active pour trouver un terrain d'entente avec Pape Gueye, lié à l'OM jusqu'en juin. « Pour Pape Gueye, c'est vrai que je n'aime pas les joueurs en fin de contrat (...) L'intention du club, c'est de continuer les négociations avec son entourage pour continuer l'aventure avec lui » avait confié Longoria.
Mercato - OM : Le transfert d'un crack est proposé cet hiver ? https://t.co/5qzKccm4jQ pic.twitter.com/nzCU69HVL3
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
Longoria voudrait prolonger Gueye
Comme annoncé par Foot Mercato, l'OM a transmis une première proposition qui a été refusée par Gueye. Une deuxième est arrivée sur la table du milieu de terrain. Sa réponse se fait attendre.
Le milieu de terrain joue la montre
Selon le média, Gueye serait prêt à prolonger son contrat et à poursuivre sa carrière à l'OM, à condition que la proposition soit conforme à ses attentes. Pour l'heure, le joueur profite de quelques jours de vacances avant de s'envoler pour la Côte d'Ivoire pour disputer la CAN.