Rapatrié par l’OM en toute fin de mercato estival, au terme d’un très long feuilleton, Pol Lirola avoue d’ailleurs avoir été mis sous tension par les négociations interminables à son sujet durant l’été.
Au même titre que Leonardo Balerdi, l’OM a décidé de recruter définitivement un élément qui était déjà prêté au club la saison passée : Pol Lirola. Le latéral droit espagnol de 24 ans, qui s’est immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable à son arrivée en janvier dernier, a fait l’objet de négociations interminables entre l’OM et la Fiorentina durant le mercato estival, qui n’arrivaient pas à trouver un accord sur le prix de son transfert définitif au Vélodrome. Et Lirola se souvient de la tension autour de son cas…
« Plus les jours passaient, plus j’étais nerveux… »
Interrogé vendredi en conférence de presse, le latéral droit de l’OM a livré les coulisses de son mercato très agité : « J'ai vécu un été très long. Depuis le début, moi je savais que je voulais revenir. Pablo Longoria m'a dit de rester tranquille, mais plus les jours passaient, plus j'étais un peu nerveux car je me disais que je ne reviendrai peut-être pas. Finalement, je suis de retour et je suis très content », indique Lirola.