Après avoir longtemps essayé de prolonger le contrat de Jorge Sampaoli, l'Atlético Mineiro serai désormais résigné. Le club brésilien semble avoir compris que son entraîneur allait filer vers l'OM.
Comme révélé par le10sport.com, Jorge Sampaoli est la grande priorité de l'Olympique de Marseille pour remplacer André Villas-Boas. Toutefois, le technicien argentin aimerait attendre la fin du Championnat brésilien, qui s'achève le 26 février, avant de quitter l'Atlético Mineiro qui est actuellement troisième. Samedi soir, après le nul contre Bahia (1-1), Jorge Sampaoli lâchait d'ailleurs un message énigmatique sur son avenir. « Je ne sais pas (si j'irai au bout de mon contrat). Le foot change tout le temps. Il est très instable, notamment au Brésil. L'entraineur dure très peu, sans avoir le temps de consolider son travail et ses idées », confiait le technicien argentin en conférence de presse.
L'Atlético Mineiro déjà résigné pour Sampaoli ?
Un message qui doit rassurer l'OM qui devra toutefois lever l'option d'achat comprise dans le contre de Jorge Sampaoli estimée à un peu plus de 600 000€. Toutefois, jusque-là, l'Atlético Mineiro semblait bien décidé à prolonger son entraîneur, le club brésilien serait beaucoup moins serein. Mais selon les informations de Stéphane Darmani, la donne aurait bien changé. Le correspondant au Brésil de Canal+ assure effectivement que les dirigeants brésiliens seraient beaucoup moins sûrs de pouvoir prolonger Jorge Sampaoli. Le propriétaire du club, basé aux Etats-Unis, ne retournera pas au Brésil pour discuter avec l'ancien sélectionneur du Chili, preuve que la tendance n'est plus à une prolongation de contrat. Par conséquent, on assiste à un vrai changement de posture de l'Atlético Mineiro qui semble désormais résigné à l'idée de conserver Jorge Sampaoli.