Actuellement prêté avec option d’achat par l’OM à l’OGC Nice, Jordan Amavi devrait être définitivement recruté en fin de saison par les Aiglons. Ce qui soulagera les finances du club marseillais…
Alors que l’OM souhaite plus que jamais dégraisser son effectif et alléger sa masse salariale, le départ de Jordan Amavi a été l’une des grandes priorités de l’hiver pour Pablo Longoria, le latéral gauche n’entrant plus du tout dans les plans de Jorge Sampaoli. Amavi a été prêté à son club formateur, l’OGC Nice, avec une option d’achat fixée à 5M€ pour l’été prochain. Et il semblerait que l’OM n’entende plus parler de lui ni de son imposant salaire…
Nice envisage de lever l’option d’achat d’Amavi
Julien Fournier, le directeur du football de l’OGC Nice, a clairement indiqué vendredi dans les colonnes de Nice-Matin qu’il envisageait déjà un recrutement définitif de Jordan Amavi en fin de saison : « Concernant Jordan, on ne le prend pas comme un pansement pour quatre, cinq mois. Il y a toujours l’idée et l’envie de continuer l’aventure ensemble par la suite. On verra en fin de saison nos possibilités et celles de Jordan. On a une vraie relation de transparence ». Une bonne nouvelle qui se profile donc pour l’OM.