Mercato - OM : Frank McCourt doit-il vendre l’OM ?
La rédaction

Alors que l’OM traverse une période délicate sur le plan sportif avec les résultats et la mise à pied d'André Villas-Boas, les rumeurs de rachat ont refait surface. Compte tenu de la situation actuelle avec les supporters notamment, Frank McCourt doit-il se résoudre à vendre l’OM selon vous ? C’est notre sondage du jour ! 

C’était le gros dossier de la journée de vendredi. Quelques mois après la tentative de rachat ultra-médiatisée de Mourad Boudjellal et de Mohamed Ayachi Ajroudi, le prince saoudien Al-Walid Ben Talal essaierait à son tour de convaincre Frank McCourt de passer la main et de vendre l’OM, club qu’il a acquis à l’automne 2016. Selon Canal+ et le journaliste Thibaud Vérizian entre autres, le prince et l’entreprise qu’il tient intitulée Kingdom Holding Company pourraient proposer 480M€ au propriétaire de l’OM d’après Canal+. Témoignant des multiples rumeurs concernant une éventuelle vente du club, Frank McCourt est monté au créneau en mettant les choses au clair au sujet de son implication à l’OM

Frank McCourt jure fidélité à l’OM 

Dans un communiqué publié vendredi en tout début de soirée, Frank McCourt et son équipe de communication ont fait passer le message suivant. « Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la Ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son Président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout. Nous le devons à l’OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m’interroge par ailleurs sur l’origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profite ces manipulations ». Ancien propriétaire de l’OM, Bernard Tapie a estimé à l’occasion d’un entretien accordé à Nice Matin qu’il était cependant temps pour l’homme d’affaires américain de mettre le holà à son temps à l’OM. « McCourt, c'est lui le chef. S’il ne voit pas ce qui se passe, c’est qu’il est nul ou qu’il s’en fout. Dans tous les cas, il faut qu’il passe la main ». 

Mais compte tenu de la situation actuelle sportive et extrasportive à l’OM, Frank McCourt doit-il revoir sa position et vendre le club phocéen ? 

Articles liés