L'annonce de sa démission puis la mise à pied d’André Villas-Boas ont été un véritable coup de tonnerre en Ligue 1. Un coup de tonnerre qui a soulevé plusieurs questions chez les entraîneurs du championnat français. Pour Jean-Louis Gasset, technicien de Bordeaux, Villas-Boas avait de très bonnes raisons de vouloir quitter son poste.
La démission d’André Villas-Boas a été une véritable onde de choc en Ligue 1. Le technicien portugais a été mis à pied par son président Jacques-Henri Eyraud après avoir annoncé sa démission en conférence de presse. Villas-Boas n’avait pas apprécié le recrutement d’Olivier Ntcham sans son accord en toute fin de mercato hivernal. Une affaire qui n’arrange en rien la situation de l’OM, déjà très compliquée après les débordements de supporters de samedi dernier à la Commanderie. Si la direction du club phocéen prépare déjà l'avenir, explorant plusieurs pistes pour trouver un remplaçant à Villas-Boas, plusieurs questions ont été soulevées chez les entraîneurs du championnat de France. Et Jean-Louis Gasset n’a pas manqué de donner son avis sur la situation.
« S’il a décidé de démissionner c’est qu’il avait de bonnes raisons »
Interrogé en conférence de presse sur le sujet, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux pense qu'André Villas-Boas avait de très bonnes raisons de vouloir quitter l'OM en plein milieu de saison : « Je ne sais pas si j’aurai fait la même chose que lui. Chaque cas est différent, un club est un club, on ne sait pas comment il s’entendait avec ses supérieurs. Prendre un joueur sans l’aval de l'entraîneur, ça me paraît quand même gros. Après on ne sait pas ce qu’il se passe à l’intérieur, s’il a décidé de démissionner c’est qu’il avait de bonnes raisons, il faut croire les gens ».