Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud prêt à repasser à l'action pour Villas-Boas ? La réponse !

Alors que l'André Villas-Boas a récemment refusé une prolongation de contrat transmise par l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud serait réticent à l'idée de revenir immédiatement à la charge.

Depuis l'annonce du départ d'Andoni Zubizarreta, l'avenir d'André Villas-Boas semble s'inscrire en pointillés du côté de l'Olympique de Marseille. Et pour cause, le technicien portugais a plusieurs fois répété qu'il liait son avenir à celui du dirigeant basque, qui n'est plus le directeur sportif du club phocéen depuis une semaine. Toutefois, l'OM tente de conserver son entraîneur et révélait même par le biais d'un communiqué lui avoir transmis une prolongation de contrat : « Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là ». Mais André Villas-Boas a décliné cette offre.

Eyraud ne compte pas faire une nouvelle offre tout de suite

Et visiblement, l'Olympique de Marseille n'a pas digéré ce choix. En effet, selon les informations de L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud n'aurait pas l'intention de transmettre une nouvelle offre de prolongation à André Villas-Boas tant que ce dernier n'aura pas expliqué les raisons de son refus. Le technicien portugais, dont le contrat court jusqu'en juin 2021, ne semble pas pressé à l'idée de donner des réponses et refuse même de démissionner pour le moment. Sa présence à la reprise de l'entraînement, fixée au 15 juin si le championnat débute le 7 août, et au 27 juin si jamais la L1 le 22 août, ne serait d'ailleurs pas à exclure. Quoi qu'il en soit, ce feuilleton risque de tenir en haleine les supporters de l'OM encore quelques semaines.

Articles liés