Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas aurait refusé une offre colossale !

Bien que son avenir à l'Olympique de Marseille soit toujours incertain, André Villas-Boas aurait refusé une offre très lucrative en provenance de Newcastle.

Avec le départ d'Andoni Zubizarreta, l'avenir d'André Villas-Boas s'inscrit plus que jamais en pointillés du côté de l'Olympique de Marseille. Et pour cause, le technicien portugais n'a jamais caché qu'il liait son futur à celui du Basque. Malgré tout, l'ancien entraîneur de Chelsea est toujours en place à l'OM où son contrat court jusqu'en juin 2021. André Villas-Boas a toutefois récemment repoussé les avances de Jacques-Henri Eyraud qui, après avoir envisagé un départ à l'amiable de son entraîneur, a finalement décidé de lui transmettre une prolongation de contrat. « Le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans », précisait même un communiqué officiel de l'OM ces derniers jours.

Villas-Boas recale Newcastle

Mais André Villas-Boas n'a pas recalé que l'Olympique de Marseille. En effet, selon les informations de L'Equipe, le technicien portugais a également repoussé une offre de Newcastle qui lui offrait un pont d'or. Au sein du club du nord de l'Angleterre, proche d'être racheté par un fonds d'investissement saoudien, le Portugais aurait touché un salaire largement supérieur à celui qu'il perçoit actuellement à l'OM. Il faut dire qu'après avoir entraîné Chelsea et Tottenham, André Villas-Boas assurait qu'il ne voulait plus retourner en Angleterre : « Je ne veux pas retourner en Premier League. Je l'ai déjà fait. J'ai envie de faire autre chose. Ce n'est pas le championnat qui était le plus heureux pour moi (...) Je veux continuer à faire d'autres choses parce que j'ai toujours des plans pour ma carrière. » Cela démontre bien qu'il ne lie pas son avenir au salaire qu'il touchera. En attendant, André Villas-Boas est toujours l'entraîneur de l'OM. Mais pour combien de temps ?  

Articles liés