Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas prend une nouvelle grande décision pour son avenir !

Toujours en poste à l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas n'en reste pas moins sur le départ. Et pour cause, son avenir s'inscrit en pointillés sur le banc du club phocéen. Mais sa relation tendue avec Jacques-Henri Eyraud le pousse à ne pas démissionner. 

Une semaine après l'annonce du départ d'Andoni Zubizarreta, André-Villas Boas est toujours l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Mais pour combien de temps ? C'est la question qui anime Marseille ces derniers jours. Et pour cause, le technicien portugais avait assuré à plusieurs reprises qu'il partirait si le Basque n'était pas conservé. Ce qui est désormais le cas. D'ailleurs, un départ à l'amiable a d'abord été envisagé avant que Jacques-Henri Eyraud ne fasse machine arrière et propose même une prolongation de contrat à André Villas-Boas. « Le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans », précisait même un communiqué officiel de l'OM.

Villas-Boas ne démissionnera pas

Jacques-Henri Eyraud ne voulait être le responsable du départ d'André Villas-Boas, très populaire auprès des supporters. Et surtout, le président de l'OM se verrait bien économiser des indemnités de licenciement. Autrement dit, au sein de la direction olympienne, on attend qu'André Villas-Boas démissionne. Toutefois, selon les informations de L'Equipe, le technicien portugais n'a aucune intention de faire ce cadeau à ses dirigeants. Selon ses proches, l'ancien entraîneur de Chelsea et Tottenham ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur de l'OM. Très déçu de la tournure des événements alors qu'il se voyait toujours à Marseille, avec Andoni Zubizarreta, pour disputer la Ligue des Champions tout en ayant conscience que le mercato serait délicat, André Villas-Boas n'en fait pas une histoire d'argent, mais une histoire d'honneur. Il ne démissionnera pas et pourrait même être pour la reprise de l'entraînement fixée au 15 juin si le championnat débute le 7 août, et au 27 juin si jamais la L1 le 22 août.

Articles liés