Mercato - OM : Énorme coup de gueule sur l’avenir de Milik !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’Arkadiusz Milik est annoncé partant de l’OM vers la Juventus l’été prochain, l’ancien entraîneur marseillais Rolland Courbis a poussé un gros coup de gueule à ce sujet.

Interrogé en conférence de presse le 9 mars dernier, Pablo Longoria affichait une grande sérénité sur l’avenir d’Arkadiusz Milik à l’OM : « Notre envie c'est de travailler ensemble mais vous savez, je suis ouvert aux situations du marché (…) Notre intention est de garder Milik dans le futur de ce club. L'OM a le contrôle total sur la situation du joueur », confiait alors le président de l’OM. Pourtant, Milik est annoncé comme la grande priorité de la Juventus qui pourrait profiter d’une clause à 12M€ pour recruter le buteur polonais, ce qui a le dont d’agacer un ancien entraîneur de l’OM.

« Quand je vois Milik, ça me gonfle… »

Rolland Courbis, qui a dirigé l’OM de1997 à 1999, a pris position sur ce dossier dans un After Foot spécial OM sur RMC Sport : « Quand je vois Milik aujourd’hui, ça me gonfle. Ce club-là, ce n’est pas un tremplin ! Il est costaud, athlétique et est un des rares profils avec Drogba à pouvoir jouer seul dans l’axe dans un copain à côté. S’il va à Turin, il ne sera pas un second couteau. Même s’il prend l’OM pour un tremplin, on ne va pas lui souhaiter de se blesser mais il revient de loin après deux opérations à chaque genou », explique Courbis.

Articles liés