Alors qu’Arkadiusz Milik est annoncé partant de l’OM vers la Juventus l’été prochain, l’ancien entraîneur marseillais Rolland Courbis a poussé un gros coup de gueule à ce sujet.
Interrogé en conférence de presse le 9 mars dernier, Pablo Longoria affichait une grande sérénité sur l’avenir d’Arkadiusz Milik à l’OM : « Notre envie c'est de travailler ensemble mais vous savez, je suis ouvert aux situations du marché (…) Notre intention est de garder Milik dans le futur de ce club. L'OM a le contrôle total sur la situation du joueur », confiait alors le président de l’OM. Pourtant, Milik est annoncé comme la grande priorité de la Juventus qui pourrait profiter d’une clause à 12M€ pour recruter le buteur polonais, ce qui a le dont d’agacer un ancien entraîneur de l’OM.
« Quand je vois Milik, ça me gonfle… »
Rolland Courbis, qui a dirigé l’OM de1997 à 1999, a pris position sur ce dossier dans un After Foot spécial OM sur RMC Sport : « Quand je vois Milik aujourd’hui, ça me gonfle. Ce club-là, ce n’est pas un tremplin ! Il est costaud, athlétique et est un des rares profils avec Drogba à pouvoir jouer seul dans l’axe dans un copain à côté. S’il va à Turin, il ne sera pas un second couteau. Même s’il prend l’OM pour un tremplin, on ne va pas lui souhaiter de se blesser mais il revient de loin après deux opérations à chaque genou », explique Courbis.