Alors qu’il dispose d’un statut de Marseillais à vie, Dimitri Payet comptait effectuer sa reconversion après la fin de sa carrière de joueur au sein même du club phocéen comme cela fut convenu lors de la prolongation de son contrat à l’été 2020. Cependant, le président Pablo Longoria ferait obstacle à cela et au statut même de Marseillais à vie du Français. De quoi pousser Payet à réclamer le même traitement que Steve Mandanda concernant sa reconversion.
À l’OM, DimitriPayet ne vit pas encore un cauchemar, mais une saison bien différente que l’exercice précédent. En effet, alors qu’il avait été nommé capitaine de l’équipe première du club phocéen, Payet était un élément phare du onze de départ de l’Olympique de Marseille sous JorgeSampaoli. Mais le technicien argentin n’est plus là, remplacé en lieu et place par Igor Tudor dont le management n’a cessé d’être évoqué dans la presse depuis sa prise de fonctions en juillet dernier.
Payet sait que Longoria menace son statut de Marseillais à vie
Ce mercredi, L’Équipe révèle que contrairement à ses amis JordanAmavi et MatteoGuendouzi, DimitriPayet ne serait pas encore parti au clash avec IgorTudor et n’en aurait nullement l’intention. Cependant, Payet saurait que rien ne sera plus comme avant et que la nomination de PabloLongoria à la présidence du club a altéré son statut de « Marseillais à vie ». Ayant témoigné du déclassement de Steve Mandanda, finalement parti cet été au StadeRennais, Payet saurait pertinemment que son statut d’intouchable est en danger, au même titre que sa reconversion promise au sein du club par l’ex-président Jacques-HenriEyraud à la signature de sa prolongation à l’été 2020.
Mercato - OM : L’offensive est lancée pour Milik, transfert imminent ? https://t.co/lnRcpFEGKI pic.twitter.com/54CP8tVK7O
— le10sport (@le10sport) August 24, 2022
Dimitri Payet veut trouver un accord pour sa reconversion à l’OM avec Longoria
L’Équipe souligne ce mercredi que la reconversion de SteveMandanda à l’OM, une fois que son contrat au StadeRennais touchera à sa fin en juin 2024, resterait indemne malgré son départ. Cependant, la revalorisation des primes réclamée par le clan DimitriPayet serait à ce jour, l’unique point sur lequel PabloLongoria serait prêt à parler. Pour ce qui est de la reconversion de Payet après sa carrière, la porte ne serait pas totalement ouverte. Ce qui aurait poussé le joueur à réclamer audience auprès du président de l’OM début août. Ledit rendez-vous aurait eu pour objet sa reconversion à Marseille et non le clash entre le vestiaire et IgorTudor comme cela fut expliqué dans la presse et démenti par DimitriPayet en personne. Reste à savoir si les promesses d’Eyraud seront tenues par son successeur Longoria…