Mercato - OM : Deschamps, Sampaoli… Le dossier Kamara est sur toutes les bouches !
La rédaction

Alors qu’il pourrait jouer son dernier match avec l’OM, Boubacar Kamara, appelé en équipe de France pour la première fois, a vu son futur revenir au centre des discussions. Didier Deschamps, Jorge Sampaoli et Mattéo Guendouzi se sont confiés sur l’avenir du néo international français.

Boubacar Kamara disputera t-il son dernier match avec l’OM ce samedi contre Strasbourg ? En fin de contrat en juin prochain, le joueur formé à Marseille semble désormais très loin d’une prolongation. Plusieurs écuries sont sur le coup dont Aston Villa et l’Atlético de Madrid. Même si le club olympien espère un retournement de situation, un nouveau bail ne serait plus dans les tuyaux explique L’Equipe. Et avec sa première convocation en équipe de France, Boubacar Kamara pourrait avoir l’opportunité de se montrer. Interrogé sur l’avenir du milieu de terrain de 21 ans en conférence de presse, Didier Deschamps n’en a pas trop dit : « Il sera peut-être amené (à partir), comme d’autres joueurs. Il est dans un environnement qu’il connaît. Il aura un choix à faire très certainement par rapport à où il jouera l’année prochaine, ça c’est sa gestion de carrière ». Même si Pablo Longoria s’est longtemps battu pour conserver Kamara, le président de l’OM n’aura pas réussi à le faire changer d’avis. Côté marseillais, les avis sur ce feuilleton sont partagés.

« J'espère qu’il prolongera, il a grandi ici, sa famille vit ici, il aime le club »

Présent ce jeudi en conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est confié sur ce dossier. « Il a été très bon pour nous cette saison, il a joué à plusieurs postes. Il a toujours été très honnête, il a joué avec le coeur. Je le respecte. Il a beaucoup progressé. Je suis heureux de le voir appelé en équipe de France. Il a beaucoup de talent. Si c'est son dernier match, on sera triste mais on lui souhaitera le meilleur. Après sur le fait de savoir pourquoi il n'a pas prolongé son contrat, ce n'est pas à moi de le faire l'analyse. Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu, ça ne concerne pas le sportif, mais plutôt les entourages. En tant que coach, on veut toujours garder nos joueurs pour l'avenir, mais on n'a pas cette influence, c'est plutôt d'autres choses qui ont de l’influence », a indiqué l’entraîneur de l’OM dans des propos relayés par Le Phocéen. Coéquipier de Boubacar Kamara à Marseille et désormais en équipe de France, Mattéo Guendouzi, lui, veut toujours y croire : « J'avais la chance de le connaître bien avant, c'était déjà un ami. Je l'ai connu en tant que footballeur. Il fait une saison extraordinaire, c'est un joueur qui fait que l’équipe est encore en lice pour la C1. On ne sait pas, peut-être qu'il aura l’occasion de prolonger cet été. J'espère qu’il prolongera, il a grandi ici, sa famille vit ici, il aime le club ». 

Articles liés