Accès direct au contenu

  1. 13h45 Mercato - OM : Milik, Alvaro… Longoria se lâche sur les dossiers brûlants
  2. 13h35 Tour de France : Il accuse Marion Rousse d’harcèlement
  3. 13h30 Mercato : Real Madrid, Barcelone... La vérité est dévoilée pour Cristiano Ronaldo
  4. 13h15 Mercato - OM : Longoria lâche un indice sur le successeur de Kamara
  5. 13h10 Mercato : Une opération surréaliste est envisagée pour Cristiano Ronaldo
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle option très surprenante s'offre à Payet pour son avenir !

À 35 ans, Dimitri Payet se rapproche doucement d’une retraite qu’il devrait prendre à Marseille. Mais après André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, les Tigres songeraient à recruter un autre joueur phare de l’OM en la personne du Réunionnais. Il sera toutefois très difficile, voire impossible, de convaincre ce dernier. 

Après un passage impressionnant en Premier League du côté de West Ham le temps d’une saison et demie, Dimitri Payet retrouvait l’OM en janvier 2017 pour le lancement du projet McCourt, dans le cadre d’un transfert estimé à 30M€. Un retour logique aux yeux du milieu offensif, heureux dans la cité phocéenne, au point de prolonger son contrat jusqu’en juin 2024. Avec un maillot floqué « Marseillais à vie », Dimitri Payet annonçait en juin 2020 sa volonté de finir sa carrière du côté de l’OM avant d’entamer une reconversion au sein du club. « J’ai souvent dit que j’aimais ce club et que j’étais revenu ici car ma famille se sent bien ici. Le club a fait ce qu’il fallait pour me faire revenir quand j’en avais besoin. Le club m’a donné et j’avais envie de lui rendre. L’idée a germé dans mon esprit lorsque le président a parlé de phase 2 et qui de mieux que moi pour montrer l’exemple ? J’aime ce club et je suis prêt à tout pour qu’il grandisse. Dire qu’on l’aime, c’est bien, le montrer, c’est mieux », expliquait le numéro 10 à cette époque. Cependant, un club voudrait faire changer d’avis le joueur de 35 ans.

Après Gignac et Thauvin, les Tigres pensent à Payet

Avec 16 buts et 11 passes décisives, Dimitri Payet est l’une des satisfactions de l’OM cette saison. De quoi peut-être permettre au joueur de disputer la Ligue des champions lors du prochain exercice si l’Olympique de Marseille parvient à rester sur le podium après son dernier match en Ligue 1 contre Strasbourg ce samedi. Une réussite qui n’a pas échappé aux Tigres, habitués à frapper fort à Marseille ces dernières années. Après avoir attiré André-Pierre Gignac en 2015 puis Florian Thauvin l’été dernier, le club mexicain en pincerait pour Dimitri Payet selon Santiago Fourcade. Dans l’émission Antidoping diffusée sur RG La Deportiva, le journaliste a révélé que la star de l’OM faisait partie des cibles des Tigres et qu’une offensive était possible en cas de départ… de Florian Thauvin. « La question est de savoir si Thauvin va continuer ou non, entre son contrat et sa situation avec le club, ils sont en train d'analyser s'il va continuer, c'est un joueur très talentueux mais il ne s'est pas adapté, il a tendance à se blesser », a confié Santiago Fourcade, dans des propos relayés par Tele Diario. En cas de départ de Thauvin, les Tigres pourraient alors avoir les moyens nécessaires pour tenter d’attirer Dimitri Payet. Il convient également de rappeler que la relation entre les deux hommes est loin d'être harmonieuse, et qu'un départ de Thauvin permettrait au club situé dans la région de Nuevo León d'optimiser ses chances. Pour autant, la tâche des Mexicains s’annonce très compliquée dans ce dossier, pour ne pas dire impossible.

Payet veut finir à Marseille

Depuis l’annonce de sa prolongation en 2020, Dimitri Payet n’est pas revenu sur sa position, d’autant qu’il dispose d'excellents rapports avec Jorge Sampaoli. Au micro de La Chaine L’Équipe, le numéro 10 olympien s’est d’ailleurs montré très clair dimanche sur la fin de sa carrière : « Pour moi c’est trop tard, a reconnu Payet, après avoir été interrogé sur de possibles tractations au cours de cette soirée réunissant tout le football français. Je suis lié à Marseille à vie ! » Dimitri Payet compte plus que jamais raccrocher les crampons au Vélodrome, et se montre ambitieux pour le temps qu’il lui reste. « J’ai eu la chance de connaître l’OM et maintenant que vous y êtes, vous savez ce que c’est. Forcément, pouvoir passer toutes ces années ici et finir ma carrière ici, c’est quelque chose d’énorme pour moi et ma famille. J’espère bien finir ici, le plus tard possible, et partir en laissant une bonne trace », confiait-il en avril sur RMC.

Articles liés