Sous contrat jusqu'en juin 2023, Jorge Sampaoli a de nouveau laissé planer le doute sur son avenir sur le banc de l'OM puisqu'il refuse toujours d'affirmer qu'il sera présent la saison prochaine. Et pour cause, l'Argentin attend un gros investissement cet été pour faire bonne figure en Ligue des champions.
Arrivé il y a un an et demi sur le banc de l'OM, Jorge Sampaoli semble faire l'unanimité au sein du club phocéen puisque Pablo Longoria négocie déjà pour obtenir une prolongation de son entraîneur. En effet, le bail du Pelado s'achève en juin 2023, et le président de l'OM n'aime pas quand l'échéance des contrats approche. Néanmoins, Jorge Sampaoli n'est absolument pas certain de poursuivre l'avenir. Selon les informations de L'EQUIPE, son entente avec Pablo Longoria est excellente, mais l'ancien sélectionneur de l'Argentine n'est jamais resté plus de deux ans dans un club. Par conséquent, le doute subsiste concernant l'avenir de Jorge Sampaoli qui a récemment jeté un froid sur son futur : « Si je commence à réfléchir au futur, je m'éloignerai du présent. Cela affecterait notre quête de l'objectif. Quand le championnat sera terminé, on parlera et on verra ce qui est le mieux pour le club, ce que je peux offrir. Le président mérite une décision sincère. Mais d'abord, il faut savoir à quelle place on va terminer ». De nouveau présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur de l'OM a cette fois-ci mis la pression sur sa direction au sujet de son avenir.
«Il faut savoir quel type d'équipe on peut avoir pour bien représenter dans cette compétition»
En effet, devant les médias, Jorge Sampaoli a réclamé des garanties en vue de la saison prochaine, surtout en cas de qualification pour la Ligue des Champions. « Je ne sais pas si je serai là ou pas la saison prochaine, je n'y pense pas pour l'instant. La vraie question est de savoir pourquoi on veut être en Ligue des Champions la saison prochaine ? Pour l'argent ou pour être compétitif ? Il faut être clair et sincère, c'est plus important que le projet, l'entraineur ou le président. Car de là, le projet se décidera en s'appuyant sur ses bases-là. Il faut que les ressources soient en accord avec les capacités qu'a le club. Si on veut seulement faire que passer en C1, ce n'es pas logique. Il faut savoir quel type d'équipe on peut avoir pour bien représenter dans cette compétition. Il faut créer une équipe pour cette compétition, c'est ce que font les grands clubs. Il faut être clair sur ce qu'on veut en Ligue des Champions », assure l'entraîneur de l'OM.