Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une pépite de Villas-Boas ouvre la porte à un départ !

Barré au poste de gardien de but, Ahmadou Dia, jeune espoir de l’OM, ne devrait pas rester cet été au sein du club phocéen. 

Ces dernières années, très peu de jeunes ont réussi à s’imposer au sein de l’OM. Une réalité que souhaite dorénavant éviter le club phocéen en favorisant davantage le centre de formation. C’est le cas avec l’émergence de certains joueurs comme Boubacar Kamara qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable sous André Villas-Boas, et récemment Marley Aké. Toutefois, ses deux joueurs ne représentent qu’une minorité car la plupart des minots de l’OM doivent partir du club phocéen afin de s'aguerrir. C’est le cas d’Ahmadou Dia, jeune gardien qui a signé pro il y a un an. Présent dans le groupe d'AVB l’année dernière, le jeune portier n’a pas été appelé pour les stages de pré-saison par André Villas-Boas. Une indication qui pousse Ahmadou Dia à partir en prêt comme il l’a expliqué…

« Ils sont ouverts à cette idée »

« Oui, ils sont ouverts à cette idée. On est en train de voir avec mes agents. Honnêtement, j'aime beaucoup le championnat espagnol. C'est un championnat où il y a du jeu, où ça joue au ballon. J'aime beaucoup le jeu, le vrai football. En Espagne ? Non, pas du tout. Il y a quatre ans, avant d'aller à Nantes, je suis allé faire un mois d'essai à Crystal Palace en Angleterre. J'avais bien aimé, je n'avais jamais vu des infrastructures comme ça. Mais j'ai signé à Nantes, j'étais jeune, j'ai préféré rester en France. Mon objectif c'est de jouer, de montrer au vrai monde du football mon vrai nouveau. Parce que je n'ai rien prouvé encore dans le football. Donc j'aimerais essayer de prouver sur une année et pourquoi pas revenir à l'OM m'imposer ? », a t’il expliqué dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Articles liés