Pour venir seconder Jordan Amavi à gauche, l’OM a accueilli Yuto Nagatomo. Connaissant bien le Japonais pour l’avoir entraîné en sélection, Vahid Halilhodzic a validé ce coup d’André Villas-Boas.
Sur ce mercato estival, André Villas-Boas avait ciblé différentes priorités à l’OM. Alors que cela est parti fort avec les arrivées de Pape Gueye et Leonardo Balerdi au milieu de terrain et en défense centrale, ça s’est ensuite ralenti sur la Canebière. Il a finalement dû attendre il y a quelques jours pour voir une troisième recrue souhaitée par le Portugais débarquer. Et alors qu’un arrière gauche était recherché pour venir épauler Jordan Amavi, Villas-Boas a vu Yuto Nagatomo débarquer. A 34 ans, le Japonais va ainsi venir apporter toute son expérience.
« C’est cadeau pour l’OM »
Ancien sélectionneur du Japon, Vahid Halilhodzic sait parfaitement ce qui attend l’OM avec Yuto Nagatomo. Pour Le Phocéen, celui qui a notamment pris place sur le banc du PSG a alors validé le coup des Marseillais, assurant : « Je crois que vous l'avez recruté gratuitement, non ? Alors, c'est un cadeau pour l'OM. Attention, je ne dis pas que c'est Messi ou Ronaldo, mais avec lui, vous ne pouvez pas vous tromper. Il n'est pas venu pour profiter du soleil de Marseille et des calanques, il va tout donner pour son club ».