Actuellement prêté à Elche, Dario Benedetto pourrait définitivement quitter l’Olympique de Marseille pour retrouver Boca Juniors.
On pensait que l’arrivée de Jorge Sampaoli était une excellente nouvelle pour Dario Benedetto. A l'époque où il dirigeait l’Argentine, le technicien de 61 ans semblait beaucoup miser sur l’attaquant... qui n’a finalement pas eu de place à l’Olympique de Marseille. Ainsi l’été dernier il a été prêté à Elche, mais pourrait à nouveau changer de club ! « Il pourrait partir bientôt » a récemment avoué Francisco Rodriguez, entraineur de l’actuel 15e de Liga. « Il a été honnête avec l'équipe sur sa situation ». Benedetto serait en effet proche d’un retour à Boca Juniors, club duquel il a porté les couleurs pendant plusieurs années avant de tenter l’aventure à l’OM. L’Équipe annonce que Pablo Longoria travaillerait d’arrache-pied pour trouver une issue à ce dossier, qui pourrait rapporter entre 3 et 4M€ aux Marseillais, qui ont récemment vu débarquer Cédric Bakambu.
« Les négociations pour Dario Benedetto sont très avancées »
Tout pourrait s’accélérer au cours des prochains jours, voire des prochaines heures, puisque plusieurs signaux positifs arrivent depuis l’Argentine. Interrogé par Radio Colonia, l’un des dirigeants de Boca Juniors a révélé qu’un accord aurait d’ores et déjà été trouvé avec l’Olympique de Marseille et il ne resterait plus qu’à faire de même avec Elche, qui avait décroché un prêt payant lors du dernier mercato estival. « Les négociations pour Dario Benedetto sont très avancées » a déclaré Jorge Bermudez, au micro de la radio argentine. « Après le OK de Marseille, la dernière étape est Elche. J'espère qu’il pourra nous rejoindre bientôt ». Une sortie qui survient au lendemain de celle de Riquelme, qui se montrait déjà très confiant pour l’attaquant de propriété de l’OM. « Nous travaillons dur sur Benedetto, c’est une priorité et cela prend du temps » annonçait le directeur sportif de Boca à La Nacion. « Après cela, nous continuerons avec le reste, sans nous précipiter ». A noter que le départ de Benedetto pourrait offrir une nouvelle recrue à Jorge Sampaoli.RMC Sport a en effet expliqué que ce dossier pourrait débloquer l’arrivée de Sead Kolasinac, en fin de contrat avec Arsenal et récemment revenu d’un prêt à Schalke 04, qui pourrait pallier le départ de Jordan Amavi vers l’OGC Nice.