Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces révélations du clan Maxime Lopez sur son départ

L’OM a laissé filer Maxime Lopez dans les ultimes heures du mercato à Sassuolo. Une opération qui a vu le jour grâce à Roberto De Zerbi, entraîneur du club italien, selon son frère Julien Lopez.

Né à Marseille, et formé à l’OM, Maxime Lopez a ressenti un pincement au coeur au moment de quitter le club phocéen lors du deadline day du mercato pour rejoindre Sassuolo sous la forme d’un prêt. Mais la page OM devait se tourner comme il l’a fait savoir lundi soir à Top of the Foot, émission de RMC. « L'OM restera mon club de cœur à jamais mais je sentais que je devais prendre mon envol un jour et ça s'est fait lors du dernier jour du mercato ». Depuis le 5 octobre, le minot marseillais évolue à Sassuolo où il a été totalement convaincu par deux hommes, son entraîneur Roberto De Zerbi et son ami d’enfance et nouveau coéquipier Jérémie Boga.

« En dix minutes, il était déjà convaincu qu'il allait déménager »

« De Zerbi l'a appelé et en dix minutes, il était déjà convaincu qu'il allait déménager. Ils ont parlé de module, de tactique, de rôle. C'est l'entraîneur dont mon frère avait besoin ». a premièrement confié Julien Lopez à Gianluca Di Marzio avant de se pencher sur le rôle que Jérémie Boga a joué dans l’arrivée de Lopez. « C'est Boga, ce sont des amis très proches. Jérémie est né et a grandi à Marseille comme nous. Il a parlé en bien de l'équipe et de la ville. Quand ils étaient enfants, ils avaient l'habitude de concourir dans les champs de la ville, maintenant ils sont coéquipiers en Serie A ». Voici le témoignage que le frère de Maxime Lopez et attaquant du Paris FC a livré au site officiel de Gianluca Di Marzio.

Articles liés