Nommé « head of football » de l’OM, Pablo Longoria aura la délicate mission de mener à bien ce mercato. Un agent qui exerce en Liga a donné des précisions sur la méthode employée par le dirigeant espagnol.
Passé par le FC Valence et la Juventus, Pablo Longoria a été nommé « head of football » de l’OM. Arrivé sur la Canebière en juillet dernier, l’Espagnol aura pour mission de gérer le secteur sportif et de mener à bien ce mercato estival. L’OM serait toujours à la recherche d’un attaquant et d’un latéral gauche. Pablo Longoria a également pour priorité de sceller l'avenir de plusieurs joueurs cadres. L’Espagnol, qui a obtenu la prolongation de Steve Mandanda, aurait également comme ambition de rallonger le bail de Jordan Amavi, mais aussi de Florian Thauvin.
« Le résultat correspond rarement avec les rumeurs qui l'ont précédé »
Un agent de Liga a donné plus de précisions sur la méthode employée par Pablo Longoria : « Qu'il soit directeur sportif à Valence ou à l'OM, Pablo est avant tout un scout. Il fait partie de cette nouvelle génération complètement connectée qui travaille encore plus sur ordinateur que sur le terrain, à l'image du jeu Football Manager. C'est la raison pour laquelle il sait tout ce qui se passe sur les terrains de jeunes du monde entier, et ce n'est qu'après avoir défini les cibles qui correspondent à ce qu'il recherche qu'il va se déplacer ou envoyer quelqu'un. Mais son réseau est très vaste, et le résultat correspond rarement avec les rumeurs qui l'ont précédé » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Phocéen.