De retour au sommet de sa forme, Arkadiusz Milik pourrait rendre un énorme service à Pablo Longoria. Prêté avec option d'achat en toute fin de mercato à la Juventus, le Polonais serait en passe d'être acheté définitivement par le club turinois qui est ravi de ses performances. La presse italienne s'accorde sur le sujet.
Au moment de son arrivée à l'OM, Arkadiusz Milik avait toutes les caractéristiques pour devenir le grand attaquant que le club phocéen peinait à trouver depuis des années. Freiné par les blessures puis lancé dans une guerre d'égo avec Jorge Sampaoli, son aventure olympienne a vite tourné au vinaigre. Pour se relancer, le Polonais a été prêté à la fin du mercato à la Juventus Turin. En Italie, il a mis tout le monde dans sa poche et son transfert définitif serait dans les tuyaux.
Mercato - OM : Une légende arrive à l’OM pour Longoria https://t.co/OutRkW4YBF pic.twitter.com/PdOj5b2Nkq
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Milik voulait rejoindre la Juve
En échec à l'OM, Arkadiusz Milik avait choisi la Juventus pour se relancer, un gros club européen qui cochait parfaitement ses prétentions. Son bon début de saison s'explique peut-être par cette intégration expresse et sa volonté de bien faire dans un club qu'il voulait rejoindre. Récemment, c'est lors d'un entretien accordé à L'Equipe qu'il avait avoué son désir : « Oui c’est vrai, il y avait déjà eu des contacts quand j’étais au Napoli. J'ai toujours dit que je rêvais de jouer dans les plus grands clubs, et la Juve fait partie de ceux-là. »
Le Polonais brille en Italie
Depuis, le rêve se poursuit pour Milik. Dans une formation turinoise aux abois, il performe et se montre efficace devant les cages. Avec déjà 5 réalisations à son actif, il est la grande satisfaction du mercato turinois. En coulisses, ça s'active pour décider de son avenir.
Milik bientôt acheté par la Juve ?
La presse italienne commence à s'affoler sur l'avenir de l'attaquant prêté par l'OM. Il Corriere di Torino indique que si Milik continue d'enchainer les bonnes performances, la Juventus pourrait lever son option d'achat car son salaire de 3,5M€ annuel est abordable pour le club. De son côté, Mediaset affirme que la Juventus serait prête à verser les 7M€ de l'option d'achat à l'OM afin d'acquérir définitivement l'attaquant polonais.