Mercato - OM : Après son départ, Milik déclare sa flamme à Marseille
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après un an et demi passé à l’OM, Arkadiusz Milik a été prêté avec option d'achat à la Juventus l’été dernier. Si l’international polonais se dit très heureux d’avoir rejoint la Vieille Dame, il garde tout de même un bon souvenir de son expérience à Marseille, qui est pour lui un « super endroit pour jouer au football ».

À son arrivée en provenance de Naples, l’Olympique de Marseille pensait avoir enfin trouvé son grand attaquant tant désiré. Pour ses six premiers mois à l’OM, Arkadiusz Milik avait été auteur de 9 buts en 15 journées de championnat, des débuts prometteurs.

Une deuxième saison décevante

Mais l’international polonais a eu plus de mal la saison suivante, inscrivant seulement 7 buts en 23 matchs de Ligue 1. Prêté à la Juventus l’été dernier, Arkadiusz Milik garde tout de même un très bon souvenir de son expérience à l’OM.

«C'est un superbe endroit pour jouer au football»

« Oui, c'est un superbe endroit pour jouer au football, il y a tout, la ville, le climat, la température. Mais la chose la plus importante, c'est le club, les supporters, le stade, le centre d'entraînement, les structures, et tout ça, l'OM l'a », a-t-il confié dans une interview accordée à L'Équipe.

Articles liés