Le président de l’OM, Pablo Longoria, enchaine les déclarations au sujet de son avenir dans le projet McCourt. Et alors qu’il a annoncé publiquement qu’il se voyait poursuivre sa fonction encore longtemps, le dirigeant espagnol a également mis la pression en menaçant les supporter d’un départ.
Nommé à la présidence de l’OM en février 2021 après en avoir été le directeur sportif pendant plusieurs mois, Pablo Longoria est donc le patron à bord du projet McCourt depuis maintenant un an et demi. Le dirigeant espagnol a d’ailleurs réussi à redresser la barre en qualifiant cette saison l’OM en Ligue des Champions, mais son avenir au sein du club phocéen est-il pour autant tracé d’avance ?
Transfert - OM : Arrivé au dernier mercato, il aurait pu snober Longoria https://t.co/yX95AfCG6Z pic.twitter.com/srGBmpn7Sr
— le10sport (@le10sport) October 21, 2022
« J’espère continuer ici »
Interrogé jeudi sur RMC Sport,Longoria affichait un discours très serein quant à son avenir à la tête de l’OM : « Comment je me vois dans le futur ? J'aime la direction que le club est en train de prendre, je suis très content avec mon équipe. J'espère continuer ici tant que les résultats le permettent », a confié l’ancien dirigeant de la JuventusTurin et du FC Valence, expliquant donc clairement qu’il se voyait continuer sans souci à l’OM. Et pourtant…
Longoria menace aussi de partir
Comme le rapporte une nouvelle fois RMC ce vendredi, c'est lors d'une réunion avec les supporters de l'OM au sujet des incidents au Vélodrome face à Francfort que Pablo Longoria aurait menacé sans détour de claquer la porte si ce genre de problèmes venait à se reproduire : « Je suis à l’OM pour faire grandir le club en Coupe d’Europe, c’est ce qui m’intéresse. Si un jour on est exclu des compétitions européennes, je pars, je quitte le club ! », aurait lâché le président de l’OM. Le message est passé…