Mercato - OM : Ça part dans tous les sens pour Pablo Longoria
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le président de l’OM, Pablo Longoria, enchaine les déclarations au sujet de son avenir dans le projet McCourt. Et alors qu’il a annoncé publiquement qu’il se voyait poursuivre sa fonction encore longtemps, le dirigeant espagnol a également mis la pression en menaçant les supporter d’un départ.

Nommé à la présidence de l’OM en février 2021 après en avoir été le directeur sportif pendant plusieurs mois, Pablo Longoria est donc le patron à bord du projet McCourt depuis maintenant un an et demi. Le dirigeant espagnol a d’ailleurs réussi à redresser la barre en qualifiant cette saison l’OM en Ligue des Champions, mais son avenir au sein du club phocéen est-il pour autant tracé d’avance ?

« J’espère continuer ici »

Interrogé jeudi sur RMC Sport, Longoria affichait un discours très serein quant à son avenir à la tête de l’OM : « Comment je me vois dans le futur ? J'aime la direction que le club est en train de prendre, je suis très content avec mon équipe. J'espère continuer ici tant que les résultats le permettent », a confié l’ancien dirigeant de la Juventus Turin et du FC Valence, expliquant donc clairement qu’il se voyait continuer sans souci à l’OM. Et pourtant…

Longoria menace aussi de partir

Comme le rapporte une nouvelle fois RMC ce vendredi, c'est lors d'une réunion avec les supporters de l'OM au sujet des incidents au Vélodrome face à Francfort que Pablo Longoria aurait menacé sans détour de claquer la porte si ce genre de problèmes venait à se reproduire : « Je suis à l’OM pour faire grandir le club en Coupe d’Europe, c’est ce qui m’intéresse. Si un jour on est exclu des compétitions européennes, je pars, je quitte le club ! », aurait lâché le président de l’OM. Le message est passé…

Articles liés