Prêté l’été dernier à Elche, Dario Benedetto a définitivement quitté l’OM pour retrouver l’Argentine et Boca Juniors. l'attaquant est revenu sur son départ ce vendredi, à l’occasion de sa présentation.
N’entrant pas dans les plans de JorgeSampaoli, Dario Benedetto a quitté l’OM l’été dernier pour rejoindre Elche dans le cadre d’un prêt. Mais la situation de l’Argentin ne s’est pas améliorée en Espagne, l’incitant à vouloir retrouver son pays natal et BocaJuniors, son ancien club. Le retour de Benedetto à Buenos Aires a ainsi été officialisé ce vendredi, et à l’occasion de sa présentation, l’attaquant de 31 ans s’est prononcé sur son choix.
« La décision venait du cœur »
« À l'époque, j'ai reçu un appel de Román (Riquelme, vice-président de Boca) l’année dernière. Il m'a demandé ce que j'allais faire quand Marseille ne voulait pas de moi et que j'allais être prêté. Je lui ai dit que j'avais la chance de jouer en Espagne et que je voulais essayer. Quand je n'avais pas les minutes dont j'avais besoin et que je ne me sentais pas important dans l'équipe, j'ai appelé Román. J'en ai parlé avec ma femme et nous n'avons pas hésité. La décision venait du cœur. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette décision », a confié Benedetto, dans des propos relayés par TyC Sports.