Mercato - OM : Benatia se fait recaler par son pote !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans sa quête d’un attaquant afin de remplacer Elye Wahi, parti à l’Eintracht Francfort, l’OM s'est notamment intéressé à Amine Gouiri. Medhi Benatia espérait obtenir le prêt de l’international algérien contre celui d’Ismaël Koné, qui intéresse le Stade Rennais. Mais son ami et directeur sportif rennais Frederic Massara a refusé cette proposition.

L’OM n’a plus que quelques jours pour trouver le remplaçant d’Elye Wahi et une piste évoquée récemment semble déjà à oublier. Si Roberto De Zerbi a assuré vendredi en conférence de presse qu’il attendait un attaquant d’ici à la fermeture du marché des transferts, il ne devrait pas s’agir d’Amine Gouiri (24 ans).

Pas de chassé-croisé entre Gouiri et Koné

L’OM a étudié la possibilité de s’attacher les services de l’international algérien (12 sélections, 5 buts), sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Stade Rennais. En échange, Marseille était ouvert à un prêt d’Ismaël Koné (22 ans), peu utilisé par Roberto De Zerbi et qui intéresse les dirigeants rennais.

L’OM travaille sur d’autres dossiers

Toutefois, comme indiqué par Ouest-France et confirmé par L'Équipe, cette opération ne devrait pas aboutir. En effet, Frederic Massara, directeur sportif de Rennes, a refusé la proposition de son ami Medhi Benatia et ce dossier semble aujourd’hui au point mort. L’OM travaille sur d’autres pistes, plutôt dans l’optique d’un prêt.

Articles liés