L'Olympique de Marseille veut mettre la main sur un nouvel élément offensif après le départ d'Elye Wahi vers l'Eintracht Francfort pour 26 millions d'euros. Amine Gouiri (Stade Rennais) est le dernier joueur à avoir été cité parmi les cibles phocéennes. Selon vous, qui viendra renforcer l’attaque de Roberto De Zerbi ? C’est notre sondage du jour !
Qui pour remplacer Elye Wahi ? Quelques mois après son arrivée dans la cité phocéenne, l’ancien attaquant du RC Lens s’est envolé pour l’Allemagne, direction l’Eintracht Francfort dans le cadre d’un transfert estimé à 26M€ hors bonus. Désormais, le temps est compté pour l’OM, qui souhaiterait mettre la main sur un nouvel élément offensif. C’est en tout cas le souhait de Roberto De Zerbi, qui ne s’en est pas caché.
« Si Elye Wahi part, un attaquant fort arrivera »
« Nous sommes l'OM. Il faut faire attention au bilan financier, mais si Elye Wahi part, un attaquant fort arrivera. Mehdi et Pablo le veulent, comme moi. Jusqu'ici, tout le monde a tenu ses promesses. S'il part, je m'attends à ce qu'il y ait un remplaçant fort, a lancé l’entraîneur de l’OM vendredi en conférence de presse, quelques minutes avant l’officialisation du départ de Wahi. Marseille trouvera un attaquant. Je pense qu'on va le trouver ! »
Amine Gouiri et les autres cibles de l’OM
L’appel est lancé, et les pistes nombreuses. Brian Brobbey (Ajax), Santiago Gimenez (Feyenoord,) Marcus Rashford (Manchester United), Mathys Tel (Bayern Munich), Evann Guessand (Nice) ou encore Hamza Igamane (Glasgow Rangers) ont été cités parmi les cibles, et ce vendredi, c’est le nom d’Amine Gouiri (Rennes) qui a été révélé par L’Equipe. Selon le journaliste Daniel Riolo, l'arrivée de l'attaquant algérien serait même actée.
Alors selon vous, qui viendra renforcer l’attaque de l’OM en ce mois de janvier ? A vos votes !