Malgré le départ à venir de Milan Skriniar, qui devrait rejoindre Fenerbahçe, le PSG ne compte pas recruter de défenseur cet hiver. Et pour cause, le club de la capitale semble bien décidé à patienter jusqu'à l'été prochain pour trouver le joueur idéal. Dans cette optique, la piste menant à Ibrahima Konaté prend de l'ampleur. Le PSG serait même prêt à lui offrir le brassard de capitaine !
Bien décidé à dégraisser son effectif cet hiver, le PSG a réussi son pari en se séparant notamment de Randal Kolo Muani, prêté sans option d'achat à la Juventus. Mais ce n'est pas terminé. Dans les prochaines heures, Milan Skriniar va s'engager avec Fenerbahçe, également sous la forme d'un prêt. Par conséquent, le PSG aurait pu être tenté à l'idée de recruter un nouvel axial droit d'ici la fin du mercato. Mais comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le club parisien ne recrutera pas de joueur à ce poste avant le 3 février. Le PSG préfère attendre l'été prochain pour frapper fort.
Le PSG continue de frapper fort ! Un autre attaquant dans le viseur ? 70M€ sur la table, qui sera le prochain à rejoindre la capitale ? ⚽
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 25, 2025
➡️ https://t.co/EN4zJd4TvZ pic.twitter.com/pLOKdCFQNt
Le PSG offre le brassard de capitaine à Konaté ?
Il faut dire que le PSG aurait identifié un très belle opportunité de marché. En effet, Anfield Watch, média spécialisé sur l'actualité de Liverpool, a révélé que le club de la capitale suivait de prêt la situation d'Ibrahima Konaté dont le contrat chez les Reds s'achève en 2026. Autrement dit, s'il ne prolonge pas d'ici l'été, l'international français sera plus que jamais sur le départ puisque Liverpool sera contraint de le vendre afin d'éviter un départ libre. Une situation que le club anglais souhaite éviter et Ibrahima Konaté devrait ainsi recevoir des offres de prolongation. Des propositions que le PSG souhaite contrer en offrant au natif de Paris le brassard de capitaine dès la saison prochaine selon Anfield Watch.
Quid de l'avenir de Marquinhos
Capitaine de l'équipe de France lors de la victoire en Italie (3-1) en Ligue des Nations en l'absence de Kylian Mbappé, Ibrahima Konaté a donc prouvé son leadership et le PSG souhaite bien lui faire confiance dans ce rôle. Cependant, cela serait un sacré désaveu pour Marquinhos, capitaine indiscutable du PSG depuis le départ de Thiago Silva en 2020. Autrement dit, si les Parisiens ont réellement proposé à Konaté de devenir capitaine, cela serait un signal fort envoyé au Brésilien dont le départ se confirmerait. Le nom de Marquinos avait effectivement circulé du côté de l'Arabie Saoudite ces derniers mois.