Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arabie Saoudite, McCourt... Cette nouvelle précision de taille sur la vente de l'OM !

Depuis quelques jours, le nom d'Al-Walid Ben Talal est source de nombreux fantasmes à Marseille. Romain Molina apporte d'ailleurs des précisions concernant l'homme d'affaires saoudien.

Le 5 mai dernier, TMW a lâché une petite bombe en révélant des discussions entre Frank McCourt et Al-Walid Ben Talal, milliardaire saoudien, pour le rachat de l'OM. Depuis, de nombreuses informations ont été révélées concernant Al-Walid Ben Talal, méconnu du grand public, et le parallèle a été fait avec le rachat très avancé de Newcastle par un fonds d'investissement également venu d'Arabie Saoudite. Toutefois, Romain Molina, journaliste et écrivain spécialisé dans les arcanes du football, apporte quelques précisions.

«A Newcastle c’est le fond souverain, à l'OM, on parle d’un individu…»

« Al-Walid Ben Talal ne peut pas bouger d’Arabie saoudite. Par contre, ce qu’on m’a dit la semaine dernière c’est "Méfie toi que ça ne leur donne pas idées", les saoudiens sont tellement dans le concours d’égo que ça peut leur donner des idées. A Newcastle c’est le fond souverain, c’est comme le PSG avec le Qatar c’est carrément le pays. Alors qu’à Marseille, on parle d’un individu… », confie-t-il pour le Club des 5. 

Articles liés