Mercato - OM : Alexis Sanchez fait déjà une énorme victime à Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est désormais officiel, l’OM s’est attaché les services d’Alexis Sanchez qui a l’avait résilié son contrat avec l’Inter Milan. Un très joli coup pour le club phocéen, mais cela devrait engendrer des départs. A commencer pas Bamba Dieng dont l’idole n’est autre qu’Alexis Sanchez.

L’OM a réussi l’un des plus gros coups de l’ère McCourt puisque Pablo Longoria a obtenu la signature d’Alexis Sanchez. Les Marseillais s’offrent donc un attaquant doté d’un CV très impressionnant, mais qui encombre un peu plus un secteur offensif déjà bien fourni. Par conséquent, des départs sont attendus très rapidement.

Dieng tout proche de la Premier League ?

Et selon les informations de Fabrizio Romano, c’est bien Bamba Dieng qui va faire les frais de l’arrivée d’Alexis Sanchez. Le jeune sénégalais n’entrait déjà pas dans les plans d’Igor Tudor avant la signature de l’ancien du Barça, ce n’est donc pas aujourd’hui que la tendance va s’inverser. Deux clubs de Premier League seraient dans le coup pour ce transfert qui devrait avoisiner les 15M€.

Dieng est fan d’Alexis Sanchez

Ironie du sort, l’idole de Bamba Dieng n’est autre qu’Alexis Sanchez ! En conférence de presse, le Chilien a d'ailleurs évoqué cette situation : « C'est très beau d'avoir un joueur qui t'admire. Je vais essayer de lui parler de mon expérience pour qu'il s'améliore. C'est très important pour le futur du club ». Visiblement, le Sénégalais n’aura probablement pas l’occasion de côtoyer son idole.

Articles liés