Mercato - OM : Longoria lâche une énorme réponse aux critiques sur Sampaoli !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré les critiques qui pleuvent sur la tête de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a apporté son soutien à son entraîneur.

Jorge Sampaoli traverse sa première période de turbulence depuis son arrivée à l’OM en mars 2021. Son club pointe pourtant à la deuxième place au classement, derrière l’intouchable PSG, Mais les dernières sorties du club marseillais n’ont pas ravi les supporters. En championnat, l’OM s’est incliné à domicile face à Clermont le 20 février dernier (0-2), avant de concéder un match nul face à l’ESTAC dimanche dernier (1-1). Des critiques commencent à apparaître sur les choix deJorge Sampaoli et sur le style de jeu de l’équipe. Malgré les dernières prestations décevantes de l’OM, Pablo Longoria continue de soutenir son entraîneur, absolument pas menacé.

« J’ai confiance en lui »

« S’il répond aux attentes que j’avais lors de sa nomination ? Oui. Je vois une équipe qui cherche à avoir une identité. On doit retrouver notre identité du début de saison. Ne jamais douter de ce qu'on sait faire. L'équipe est construite pour avoir la possession dans le camp adverse. C'est ça, l'OM. Mais rien n'est parfait dans la vie. Des fois, tu réussis, d'autres non. Nos résultats à domicile nous conditionnent, mais il faut contextualiser. La façon de jouer enL1 a beaucoup changé, avec de plus en plus d'équipes qui évoluent en bloc bas. En France, il faut davantage gagner les duels individuels. Cette nouvelle tendance va s'établir pendant quelques années, avant qu'une nouvelle mode arrive. Mais c'est à nous de nous adapter pour savoir comment attaquer. On peut discuter de tactique, j'ai ma propre conviction de comment attaquer un bloc bas, mais c'est une question qui dépend du coach (…) C’est à nous de nous adapter pour savoir comment attaquer (…) J’ai confiance en lui. L’équipe est construite avec des joueurs techniques, qui peuvent s’associer entre eux, pour avoir du calme entre les lignes, savoir quand accélérer, avoir des un contre un sur les côtés. C’est un ensemble, il faut que les pièces se remettent en place » a confié le président de l'OM, Pablo Longoria, lors d'un entretien accordé à La Provence.

Articles liés