Mercato - OM : Longoria reçoit une excellente nouvelle pour la succession de Mandanda !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire la presse ukrainienne, l'OM aurait ciblé Georgiy Bushchan. Et le Dynamo Kiev pourrait bien accepter de le laisser filer cet été.

Le poste de gardien de but pourrait connaître quelques changements lors du mercato estival. Doublure de Steve Mandanda, Yohann Pelé devrait quitter l’OM dans les prochaines semaines.  Quant à l’international français, il devrait porter le maillot marseillais la saison prochaine. Mais à 36 ans, Mandanda est au crépuscule de sa carrière et Pablo Longoria en a bien conscience. Le président de l’OM souhaiterait recruter un gardien capable à terme de prendre sa succession et aurait ciblé un portier ukrainien.

« Le Dynamo ne fera pas de manière pour s'en séparer »

Comme indiqué par Footboom, l’OM suivrait les prestations de Georgiy Bushchan, sous contrat jusqu’en 2023 avec le Dynamo Kiev. Un profil intéressant, évalué à seulement 5M€ par Transfermarkt. Et selon un spécialiste du football ukrainien, Pablo Longoria n’aura aucun mal à convaincre les responsables du Dynamo Kiev. « C'est un gardien imposant, bon sur sa ligne, qui a de très bons réflexes. Le défaut que j'ai observé chez lui est une hésitation dans les sorties aériennes, dans ses prises de décisions (…) Le Dynamo ne fera pas de manière pour s'en séparer car d'autres gardiens du club, plus jeunes, sont prometteurs » a confié Rémy Garrel dans un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés