Depuis quelques temps maintenant, le dossier du rachat de l'OL traîne en longueur. John Textor peine à trouver un accord pour investir dans le club rhodanien. Une terrible nouvelle est d'ailleurs tombée à ce sujet. L'homme d'affaire ne devrait pas être le nouveau propriétaire de l'OL. Une annonce que John Textor a immédiatement qualifié de « fake news ».
Après une saison dernière marquée par une frustrante huitième place, l’OL entendait se remettre sur de bons rails en 2022-2023. Mais depuis le début de l’exercice, rien ne va chez les Gones. L’OL pointe encore à la huitième place, derrière le LOSC, l’AS Monaco et le FC Lorient. En cours de route, le club rhodanien s’est séparé de Peter Bosz pour le remplacer par Laurent Blanc.
Le rachat du club traîne depuis plusieurs semaines
Et alors que les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur des attentes, un dossier traîne en longueur depuis quelques temps. En effet, la vente de l’OL est en pleine négociation. John Textor est pressenti pour être le nouveau propriétaire. Mais un accord peine à être trouvé. L’Équipe révélait récemment que l’homme d’affaire devait être autorisé par la Premier League pour transférer ses parts de Crystal Palace à Eagle Football. Sans cela, John Textor ne peut pas racheter l’OL. Et une terrible nouvelle est tombée ce jeudi.
John Textor finalement pas propriétaire de l’OL ?
Jean-Michel Aulas avait alors décidé d’accorder un « ultime délai à Eagle au 7 décembre 2022 pour trouver un accord final. » Un délai qui n’aurait donc pas été suffisant pour permettre à John Textor de prendre la tête de l’OL d’après Canal+. L'homme d'affaire ne devrait donc pas être le nouveau propriétaire du club à en croire le média. Une annonce que John Textor lui-même a qualifié de fausse.
Fake News. We have never wavered from our commitment to complete our investment in @OL. Please rely only on our public statements, made through official channels and press releases. https://t.co/E2xjPsuZ4z
— John Textor ★彡 ? (@JohnTextor) December 8, 2022
«Nous n'avons jamais renoncé à notre engagement d'investir dans l'OL»
« Fake news. Nous n'avons jamais renoncé à notre engagement d'investir dans l'OL. S'il vous plaît, ne vous fiez qu'à nos annonces officielles, faites à travers des canaux officiels et via des communiqués de presse » a lancé John Textor sur son compte Twitter. L’homme d’affaire de 57 ans n’aurait pas lâché l’affaire et entendrait toujours investir dans l’OL. Reste maintenant à voir s’il parviendra à se mettre d’accord dans ce dossier. Tout est encore possible. Affaire à suivre...