Attendue depuis plusieurs mois, la vente de l’OL à John Textor peine à se concrétiser. Lundi dernier, Jean-Michel Aulas avait même fixé un ultimatum à l’homme d’affaires américain, accordant deux jours de plus pour trouver un accord final. Force est de constater que cela n’a pas suffi, car d’après les dernières informations, John Textor ne sera pas le nouveau propriétaire du club rhodanien.
En difficulté depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais a décidé de se séparer de son entraîneur Peter Bosz. Malgré l’arrivée de Laurent Blanc, l’OL est huitième au classement de Ligue 1, à 10 points du troisième, le Stade Rennais. Au milieu de tout cela, un dossier traîne depuis plusieurs mois, celui de la vente du club.
Une vente qui traîne depuis plusieurs mois
John Textor est pressenti pour devenir le nouveau propriétaire, mais un accord final peine à être trouvé. L’Équipe indiquait récemment que l’homme d’affaire américain devait obtenir une autorisation de la Premier League pour le transfert de ses parts à Crystal Palace, où il est co-actionnaire, vers Eagle Football, son groupe, sans quoi il ne pourrait pas racheter l’OL.
INFO CANAL+L' @OL ne sera pas vendu à John Textor ❌Plus d'infos à venir sur @infosportplus pic.twitter.com/SvcAt86GFi
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 8, 2022
John Textor ne sera pas le nouveau propriétaire
Par l’intermédiaire d’OL Groupe, Jean-Michel Aulas avait décidé d’accorder un « ultime délai à Eagle au 7 décembre 2022 pour trouver un accord final ». Cela n’a semble-t-il pas suffi, puisque d’après les informations de Canal+, John Textor ne sera pas le nouveau propriétaire de l’OL.