Depuis plusieurs mois, la vente de l'OL tarde à se concrétiser. L'investisseur américain John Textor bloque, malgré lui, l'avancée du dossier. Le dénouement heureux était espéré ce dimanche, mais il n'en est rien. L'OL se gardait le droit de fixer un ultimatum à Textor, c'est désormais chose faite. Jean-Michel Aulas a craqué.
En difficulté sur le plan sportif malgré l'arrivée de Laurent Blanc, l'OL n'est pas au mieux non plus en dehors du rectangle vert. Le club présidé par Jean-Michel Aulas avait prévu de revendre la majorité de ses parts à l'homme d'affaires américain John Textor mais la vente prend beaucoup plus de temps que prévu. Le club rhodanien vient de fixer un ultimatum au principal intéressé.
Gerson, Mbappé, Giroud… Toutes les infos mercato du 5 décembre https://t.co/7S3B9NJvmi pic.twitter.com/TVAhWqjHQM
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
La vente de l'OL traine
Pour valider l'acquisition de l'OL,John Textor doit régler un ultime document d'après L'Equipe. Il s'agit d'une autorisation de la Premier League pour le transfert de ses parts à Crystal Palace, où il est co-actionnaire, vers Eagle Football, son groupe. En Angleterre, les relations entre Textor et Crystal Palace se sont refroidies et le club ne serait pas d'avis de rejoindre le groupe du richissime américain. Sans cette autorisation, la vente de l'OL ne peut pas être bouclée. Une décision devait intervenir dimanche, rien ne s'est passé comme prévu. L'OL a bien réuni un conseil d'administration et a rendu sa décision ce lundi.
Aulas fixe un ultimatum
Jean-Michel Aulas, par l'intermédiaire d'OL Groupe, vient de publier un communiqué retentissant sur la vente du club. Il est clairement indiqué que si aucun accord n'est trouvé d'ici mercredi, le processus de vente sera annulé et l'OL se tournera vers d'autres repreneurs. « Au regard des avancées réalisées dans les 48 dernières heures, les vendeurs et OL Groupe ont accepté de concéder un ultime délai à Eagle au 7 décembre 2022 pour trouver un accord final » peut-on lire dans ce communiqué.