Jonathan David, attaquant de La Gantoise annoncé comme l’un des possibles successeurs de Victor Osimhen au LOSC, ne semble pas vraiment satisfait par ses dirigeants.
C’est dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais le bout du tunnel est proche. Comme nous vous l’avons révélé en exclusivité, Victor Osimhen est toujours plus proche du Napoli. Une tendance confirmée tout récemment par Marc Ingla. « On est dans la dernière étape. Le joueur a fait son choix. C'est un regret de le voir partir mais on doit être conscient de la force du marché » a déclaré le directeur général du LOSC. « Pour lui et sa famille, ce peut être une opportunité exceptionnelle ». La presse italienne assure d’ailleurs que le transfert d’Osimhen devrait être officialisé au cours des prochaines heures.
« Les choses ne se passent toutefois pas comme prévu »
Mais qui le remplacera au LOSC ? Jeune promesse de La Gantoise, Jonathan David est régulièrement évoqué et d’ailleurs, il a clairement exprimé le souhait de rejoindre le club lillois. « Les choses ne se passent toutefois pas comme prévu. Les discussions sont compliquées » a expliqué l’attaquant canadien, dans les colonnes de L’Équipe. « Le club dit vouloir me garder. Ou être prêt à me vendre pour un prix qui ne me parait pas envisageable (au moins 30M€) compte tenu de la situation liée au coronavirus. C’est surtout ça qui complique les négociations. Pourtant, j’ai exprimé clairement que je voulais partir à Lille. Ils m’avaient dit qu’ils ne me bloqueraient pas. Au début, cela allait plus vite. Là, tout est ralenti. Comme s’ils attendaient une meilleure offre ».