Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : La grande annonce de Galtier sur son avenir !

Lié avec le LOSC jusqu’en 2021, Christophe Galtier profite d’une interview à France Football pour en dire plus sur son futur en tant qu’entraîneur.

Arrivé au LOSC en 2017, pour redorer le blason du club, Christophe Galtier aura totalement réussi sa mission. La deuxième place des Nordistes la saison dernière, derrière le PSG, en est le parfait exemple. Le technicien de 53 ans jouit d’une certaine cote de popularité chez les Dogues, lui qui arrivera au terme de son bail en 2021. Élu entraîneur français de l’année par France Football, Galtier se confie sur avenir dans le petit monde du ballon rond.

« Je ne serai pas un vieil entraîneur. Disons que quand ce sera l'heure de la retraite, je la prendrai »

« Je ne serai pas un vieil entraîneur. Disons que quand ce sera l'heure de la retraite, je la prendrai. J'ai trop de choses à partager avec mes proches. Et pourtant, j'ai vraiment le football dans le sang, et même sans doute plus la fonction d'entraîneur que de joueur. J'ai passé mon premier diplôme à 16 ans, j'ai eu mon deuxième degré à 27 ans. À 28, j'ai failli arrêter. J'ai toujours voulu - pas rêvé, voulu - être entraîneur. À quel niveau, je ne savais pas : adjoint, à la formation... Mais j'ai toujours voulu et très tôt encadrer des joueurs. Le football est très important pour moi, ce métier aussi, mais je crois qu'il y a un temps pour tout », avoue Christophe Galtier à l'hebdomadaire.

Articles liés