Mercato : L’OM déroule le tapis rouge à une pépite anglaise ?
Thomas Bourseau

Le mercato estival a repris ses droits le 10 juin dernier en France et il semble qu’après Lilian Brassier, les dirigeants de l’OM soient prêts à attirer Mason Greenwood (22 ans) dans ses rangs. Le club entraîné par Roberto De Zerbi serait déjà passé à l’action auprès de Manchester United afin de poser les bases d’une opération.

MasonGreenwood (22 ans) a connu des mois compliqués depuis janvier 2022 et les accusations de sa compagne à l’époque Harriet Robson de violences conjugales et de tentatives de viol. Après avoir mené une enquête interne, le club mancunien avait décidé de le suspendre et Nike a d’ailleurs fait un choix fort en rompant son partenariat avec l’ailier anglais qui était l’une des promesses de ManchesterUnited.

L’OM tente le coup Greenwood ?

Prêté à Getafe pendant l’intégralité de la saison qui vient de se terminer, MasonGreenwood a fait un exercice plein avec 35 matchs disputés au sein du club situé dans la banlieue de Madrid, pour 10 buts. De quoi donner des idées au président PabloLongoria et à son comité directeur à l’OM.

Ça discute entre l’OM et Manchester United !

The Athletic révèle que MasonGreenwood serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille pour ce mercato estival. D’ailleurs, le pensionnaire de Ligue 1 n’aurait pas perdu de temps et discuterait déjà avec ManchesterUnited de la possibilité de mener à bien cette opération qui n’en serait qu’à son stade initial à l’instant T. Et pour cause, aucune discussion économique n’aurait été menée à ce jour entre les parties concernées par le dossier Greenwood. Le ton est donné.

Articles liés