L’OM tient son nouvel entraîneur ! En attendant l’officialisation du technicien italien, le club a révélé lundi soir l’existence d’un accord de principe avec Roberto De Zerbi laissant peu de doute sur la conclusion du dossier. L’Italien n’arrive pas seul, et du changement se prépare notamment au niveau du secteur médical…
EXCLU @le10sport : L'OM accélère fort sur Belloumi !
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 26, 2024
▶️L'intégralité du staff de Roberto De Zerbi a validé le dossier. Offensive finale en vue
▶️Montant : Environ 4 millions d'euros#MercatOMhttps://t.co/XuKRHpd7pQ
Un directeur de la performance va débarquer à l’OM
Outre les sept adjoints de Roberto De Zerbi et la nomination d’un nouveau directeur sportif en la personne de Giovanni Rossi, proche de l’entraîneur après leur collaboration à Sassuolo, L’Équipe annonce dans ses colonnes du jour qu’un directeur de la performance va également être nommé, comme c'est déjà le cas à Nice, Monaco ou Lens. Il s’agira d’un italien expérimenté en fin de mission en Serie A.
« Le nouveau venu va tout chapeauter et faire converger les infos » entre le sportif et le médical
« C’est souvent la baston entre le sportif et le médical, explique un ancien de la Commanderie à L’Équipe. Là, le nouveau venu va tout chapeauter et faire converger les infos. Ce sera un projet suivi par le coach. » Le quotidien sportif ajoute que le secteur médical va connaître de grands changements, la majorité des kinés et des physios n’ayant pas été reconduits pour l’exercice à venir. Il en est de même pour le médecin MathiasGiustiniani.