Fraichement nommé sur le banc du FC Séville, Jorge Sampaoli a donc retrouvé un challenge quelques mois seulement après son départ de l’OM. Et l’entraîneur argentin a d’ailleurs fait une sortie plutôt inattendue sur son arrivée dans le projet McCourt il y a un an et demi.
En février 2021, l’OM opérait à une grosse révolution en interne puisque Pablo Longoria remplaçait Jacques-Henri Eyraud à la présidence du club, et Jorge Sampaoli était nommé entraîneur. Le technicien argentin a fini par claquer la porte l’été dernier, après un an et demi de collaboration, en raison de divergences avec sa direction sur le mercato. Et il se remémore son arrivée…
Mercato - OM : Voilà pourquoi Sampaoli a claqué la porte https://t.co/n2hlYkGwDr pic.twitter.com/BUAsSq5Dgt
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
« C’était chaotique au début »
Présenté en conférence de presse vendredi par Séville, Sampaoli a fait le parallèle avec sa nomination à l’OM : « C'est un défi compliqué , aussi compliqué que ça l'était à Marseille. C'était chaotique au début. Mais comme tout a changé très rapidement, je n'ai pas peur d'affronter cette réalité, ça me semble être une opportunité pour changer », a confié Sampaoli.
« Des similitudes avec l’OM »
Il poursuit sur la comparaison entre Séville et l’OM : « Il y a des similitudes à notre arrivée à Marseille, dans certains aspects ». Pas sûr que les dirigeants de l’OM apprécient forcément…