Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester ne fait pas l’unanimité…

De retour à Manchester United cet été onze ans après son départ, Cristiano Ronaldo ne fait pas l’unanimité. Ole Gunnar Solskjaer, son entraîneur, est aux anges, mais ce n’est pas le cas de Jamie Carragher qui a des doutes concernant son intégration dans cette équipe. 

Quand Cristiano Ronaldo a pris la décision de rejoindre la Juventus il y a trois ans en provenance du Real Madrid, beaucoup d’observateurs ne s’attendaient pas à le voir quitter le club madrilène. Résultat, le Portugais avait pris la direction de l’Italie pour ce qui ressemblait à un ultime défi. Il n’en est plus question puisque Cristiano Ronaldo a fait son grand retour à Manchester United, lassé de son histoire avec la Juventus. Une arrivée qui ravit un homme en particulier, Ole Gunnar Solskjaer. Présent ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur de Manchester United s’est de nouveau réjoui de la présence de Cristiano Ronaldo dans son effectif : « Nous sommes tous heureux de son retour et j'attends avec impatience demain. Il a fait une bonne pré-saison et a également joué en équipe nationale. Je le laisserai entrer sur le terrain. On sait ce qu'il a réalisé dans sa carrière et ce qu'il peut encore donner. Il a passé sa vie avec une grande discipline et un grand professionnalisme. L'orientation au sein de l'équipe a changé. Avec l'arrivée de Cristiano, les joueurs ne peuvent plus se donner à 95% à l'entraînement : la barre monte quand il y a des joueurs gagnants comme lui dans l'équipe ». Mais tout le monde ne semble pas aussi enthousiasmé par son retour en Premier League

« Je pense qu’il va avoir un effet négatif sur Manchester United »

Sur le papier, l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United semble être une aubaine pour beaucoup de monde. Le club mancunien récupère l’un des meilleurs joueurs de la planète, l’adversité va être encore plus relevée pour les autres équipes, et la Premier League reprend un énorme coup de boost. Pourtant, Jamie Carragher ne semble pas du même avis. Ancien joueur de Liverpool, rival historique de Manchester United, Carragher a émis quelques réserves suite à l’arrivée de CR7 chez les Red Devils. « C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, sans aucun doute, mais je pense qu’il va avoir un effet négatif sur Manchester United », explique la légende des Reds à CBS. Il ne pourra tout de même pas nier que l’équipe a fière allure. Avec les recrutements de Jadon Sancho et Raphaël Varane, Manchester United semble plus que jamais taillé pour aller titiller son voisin citizen dans la course au titre. Mais comme répété régulièrement, l’équipe ne fait pas tout et un rassemblement de stars peut parfois nuire à la vie de groupe. Pour savoir si Jamie Carragher a raison de s’inquiéter, rendez-vous en fin de saison. 

Articles liés