Mercato : Le PSG tient enfin le «successeur de Thiago Motta» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un vrai milieu de terrain défensif depuis le départ de Thiago Motta, le PSG vient d'enrôler Danilo Pereira, un excellent choix aux yeux d'Eric Rabesandratana.

Cet été, comme souvent, le Paris Saint-Germain cherchait un milieu de terrain à vocation défensive. Il faut dire que depuis le départ de Thiago Motta, le PSG a recruté Leandro Paredes, Idrissa Gueye ou encore Ander Herrera, mais aucun joueur avec un vrai profil de sentinelle. L'arrivée de Danilo Pereira, prêté avec option d'achat par le FC Porto, semble mettre fin à cette attente comme l'explique Eric Rabesandratana.

«Un joueur d’expérience qui va peut-être enfin être celui qui va remplacer Thiago Motta»

« Joli coup, oui. Enfin j’allais dire. On a besoin de renforcer cet effectif en plus dans deux secteurs qui sont importants, le milieu de terrain défensif devant la défense et l’attaque. Danilo Pereira, 29 ans et 39 sélections avec le Portugal, donc un joueur d’expérience qui va peut-être enfin être celui qui va remplacer Thiago Motta. Et puis Moise Kean avec qui on a un peu moins de certitude parce que c’est un jeune joueur (20 ans). Il a performé lors de sa première saison à la Juve. Il a été moins performant l’année dernière avec Everton mais avec les joueurs qu’il a autour de lui, on peut lui redonner confiance et avoir un joueur de qualité. C’est donc un joli coup et on espère qu’il y en aura encore avant ce soir. Moi j’espère quand défense centrale on est un joueur supplémentaire parce qu’avec Diallo et Kehrer, on a moins de certitudes, des joueurs qui sont souvent blessés », confie l'ancien joueur du PSG au micro de France Bleu.

Articles liés