Mercato : Le PSG prend un coup de pression à l’étranger !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Avec le recrutement du gardien russe Matvey Safonov, l'avenir de Gianluigi Donnarumma pourrait potentiellement s'assombrir au sein du PSG. Un scénario impensable aux yeux du sélectionneur italien, Luciano Spalletti, qui adresse un message très cash aux dirigeants parisiens concernant le futur de Donnarumma. Selon lui, le joueur pourrait trouver encore mieux que le PSG sur le marché. 

Présent au PSG depuis 2021 après avoir débarqué en provenance du Milan AC, Gianluigi Donnarumma (25 ans) n'a pas toujours fait l'unanimité depuis sa signature au Parc des Princes, loin de là. Le gardien italien se voit encore aujourd'hui reprocher certaines erreurs récurrentes, notamment dans les sorties aériennes et le jeu aux pieds. Mais son futur au PSG est-il vraiment menacé pour autant ? 

Le PSG recrute un nouveau gardien

Vendredi soir, le PSG a officialisé la signature d'un nouveau gardien : Matvey Safonov, qui arrive de Krasnodar pour 20M€. International russe, ce dernier débarque dans la peau du nouveau concurrent direct de Donnarumma et pourrait donc potentiellement, à terme, menacer le portier italien. 

« S'il part, Donnarumma trouvera une équipe plus forte »

Un scénario impensable aux yeux de Luciano Spalletti, le sélectionneur de l'Italie, qui a mis un coup de pression aux dirigeants du PSG en conférence de presse au moment d'évoquer l'avenir de son gardien : « Selon moi, s'ils font partir Donnarumma du PSG, il trouvera une équipe plus forte. Je ne crains pas que son niveau baisse s'il devait prendre des décisions qui concernent son avenir ». Le PSG est donc prévenu... 

Articles liés