Ce vendredi, le PSG a officialisé l’arrivée de Matvey Safonov en provenance de Krasnodar. Le gardien de but de 25 ans s’est engagé pour les cinq prochaines saisons à Paris, et pourrait offrir une alternative de choix à Luis Enrique dans les buts. Gianluigi Donnarumma n’ayant pas encore totalement convaincu, le coach espagnol doit-il revoir sa hiérarchie à ce poste pour la saison prochaine ?
Attendu au tournant sur ce mercato estival, le PSG est passé à l’action. Ce vendredi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Matvey Safonov. Un renfort assez inattendu pour Paris. En effet, l’international Russe évolue au poste de gardien de but, où un certain Gianluigi Donnarumma est bien en place depuis deux saisons déjà.
« C’est très intéressant de pouvoir progresser aux côtés de Donnarumma »
« Oui, je veux être meilleur. Je veux m’améliorer ici et c’est une grande chance pour moi. Je pense que je n’ai pas de pression. Je suis calme. J’essaye toujours d’aider mes coéquipiers. Si je veux dire quelque chose et quand je veux faire quelque chose pour eux, j’essaie de le faire. Je suis prêt à parler avec les grands joueurs. Pour moi, c’est très intéressant de pouvoir progresser aux côtés de Donnarumma. C’est positif. Je veux qu’on puisse travailler ensemble. Je suis heureux d’être à Paris et j’ai hâte de vous rencontrer », a notamment déclaré Matvey Safonov lors de sa présentation en tant que nouveau joueur du PSG, laissant présager une saine cohabitation avec Gianluigi Donnarumma, mais aussi avec Arnau Tenas.
Mercato - Officiel : Le PSG boucle son premier transfert de l’été ! https://t.co/lbuKEvYbq9 pic.twitter.com/jAvQhU0SkU
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Une hiérarchie des gardiens bousculée au PSG
Car récemment, l’Equipe révélait que la hiérarchie des gardiens pourrait être bouleversée la saison prochaine au PSG. Le quotidien soulignait qu’en recrutant Safonov, la direction envoyait un message très clair à ses gardiens : il n’y aura pas de numéro un attitré dans les buts pour la saison prochaine. Luis Enrique, qui souhaite une concurrence à tous les étages, aura donc l’embarras du choix. Mais selon vous, qui doit choisir Luis Enrique en tant que titulaire dans les buts du PSG la saison prochaine ? A vos votes !