Mercato : Le PSG est prévenu pour ce transfert surprise
Benjamin Labrousse

Si beaucoup s’interrogent sur les plans du PSG pour le prochain mercato estival, le club parisien devrait poursuivre sur sa stratégie consistant à recruter des jeunes joueurs talentueux. Selon Daniel Riolo, Paris pourrait se pencher sur Joshua Zirkzee (Bologne). Mais l’attaquant de 22 ans pourrait retourner au Bayern Munich, qui souhaiterait ensuite le revendre à un prix d’or. Explication.

Depuis l’été dernier, le PSG a changé de cap. Habitué aux stars, Paris souhaite désormais façonner ses propres talents en recrutant des jeunes joueurs à fort potentiel. Récemment, Daniel Riolo glissait un nom très intéressant pour le prochain mercato estival du PSG. « Le petit de Bologne, je pense que le PSG va se mettre sur lui. C’est un très bon joueur ». L’éditorialiste évoquait Joshua Zirkzee, véritable révélation de Serie A avec Bologne.

Le PSG et l’AC Milan sur Joshua Zirkzee

Les Rossoblù, menés d’une main de maître par Thiago Motta, peuvent ainsi compter sur le talent de leur attaquant cette saison. Joshua Zirkzee, s’il pourrait être une recrue de choix pour le PSG, ne manque pas de prétendants sur le marché. Selon les dernières informations de CalcioMercato.com, l’avant-centre de 22 ans est la priorité de l’AC Milan pour cet été. Mais Zirkzee pourrait également retourner au Bayern Munich, son club formateur.

Joshua Zirkzee au centre du jeu des enchères cet été ?

Et pour cause, le club bavarois possède une clause de retour à hauteur de 40M€ pour Joshua Zirkzee. « Je ne sais pas si la clause sera activée ou non, cela fait partie du marché qui aura lieu cet été », déclarait l’ancien président du CA du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, à propos d’un possible retour du Néerlandais en Allemagne l’été prochain. Mais selon CalcioMercato.com, les champions de Bundesliga en titre comptent bien rapatrier l’attaquant de Bologne l’été prochain, et pourraient le revendre. Joshua Zirkzee est convoité en Premier League, et le Bayern Munich envisagerait de faire monter les enchères pour son talent. Affaire à suivre pour le PSG

Articles liés