Matvey Safonov est la première recrue du PSG. Peu connu du grand public en France, le portier formé au Krasnodar s'est engagé avec le club parisien jusqu'en 2029. L'opération oscille entre les 15 et 20M€. Certains se demandent comment il est possible que le PSG puisse dépenser autant pour un gardien peu connu. Pourtant en Russie, on estime que la formation français a fait une belle affaire.
Vendredi dernier, le PSG a officialisé l'arrivée de Matvey Safonov. Le gardien de 25 ans a été recruté pour concurrencer Gianluigi Donnarumma dans les cages. Pour s'attacher les services de Safonov, le club parisien a dépensé une somme comprise entre 15 et 20M€.
Euro 2024 : Mbappé annonce la couleur en Allemagne https://t.co/WqKikxD4vY pic.twitter.com/3VnNow4Wpf
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Le PSG a sous-payé Safonov
Pour Anzor Kavazashvili, le PSG a sous-payé Safonov. « 20 millions pour le meilleur gardien de Russie - quelques centimes. Safonov vaut bien plus – pas moins de 60 millions d’euros ! Ils l'ont donné à bas prix » a confié l'ancien portier de l'URSS dans des propos rapportés par RB Sport.
« Il n’avait pas besoin d’aller au PSG »
Mais selon lui, le club parisien pourrait bien le mettre de côté, et ce malgré sa valeur et son talent. « Il n’avait pas besoin d’aller au PSG, ils ont un super gardien. J'ai peur qu'il ne soit pas titulaire et que le club français commence à le prêter » a lâché Anzor Kavazashvili.