Mercato : Le départ d’une star du PSG annoncé en direct ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté l’été dernier par le PSG en provenance du FC Barcelone pour 50M€, Ousmane Dembélé avait alors paraphé un contrat jusqu’en 2028 avec le club de la capitale. Auteur d’une saison honorable à Paris, l’international français n’était en aucun cas concerné par les rumeurs d’un départ. Mais voilà que ces dernières heures, Daniel Riolo est venu jeter un pavé dans la marre à propos de l’avenir de Dembélé.

« Je me prépare à un départ d’Ousmane Dembélé cet été »

« Depuis Dortmund, comme chaque année quand le PSG sort de la Ligue des champions, la saison est terminée. En revanche, on a une petite nouveauté cette année. Au moment d’aller faire ton dernier match de championnat, des joueurs sont écartés – pourquoi pas – mais les mecs sont en vacances. Être écartés et t’afficher en vacances avec reprise de l’entraînement mardi… On va me dire, comme Mbappé est en rupture avec le club depuis des mois… De toute façon, il ne s’entraîne plus depuis des semaines et des semaines. La situation de Mbappé est claire depuis pas mal de temps, on l’a bien compris. En revanche, je me prépare à un départ d’Ousmane Dembélé cet été. En raison du départ de Mbappé, son grand ami ? Non indépendamment, parce que Luis Enrique n’en veut plus », a balancé Daniel Riolo au micro de L’After Foot.

« Luis Enrique ne le kiffe pas des masses »

Il a ensuite développé sur Ousmane Dembélé : « Mbappé, on a compris, c’est la rupture. Mais que Dembélé soit sur des vidéos, qu’on le voit faire la fête à Cannes, c’est absolument anormal. C’est déjà anormal pour Mbappé mais c’est la rupture depuis des mois. Plus il pourra donner une mauvaise image et être à l’envers par rapport à ce qu’il faut, plus il le fera. En revanche, Dembélé est encore sous contrat, il est censé rester et vient d’arriver. Il est censé représenter un cadre pour l’année prochaine. Au moment de la dernière journée de championnat, il n’est pas sur place, ce qui est très étonnant. Pourquoi il n’est pas sur place, même pas sur le banc? Depuis Dortmund, il a joué à peine une demi-heure, pourquoi? Être à Cannes alors qu’il s’est fait mal, ce serait encore pire mais je ne crois pas (qu’il soit blessé). En plus, il est filmé sur ces vidéos que tout le monde a vues. Je me prépare à un départ de Dembélé. De toute façon, Luis Enrique ne le kiffe pas des masses. Je me prépare à tout pour cet été, surtout avec un entraîneur comme ça, ça peut beaucoup chauffer ».

Articles liés