Mercato : L’OM reprend espoir pour sa grande priorité !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Jean-Louis Gasset l’a une nouvelle fois confirmé, il dirigeait le dernier match de sa carrière dimanche soir à l’occasion de la victoire de l’OM sur la pelouse du Havre. Par conséquent, Pablo Longoria cherche un nouvel entraîneur et fait de Paulo Fonseca sa priorité. Ce dernier a d’ailleurs évoqué son avenir au LOSC de manière assez évasive.

Le départ de Jean-Louis Gasset est désormais acté, ce qui pousse l’OM à se mettre en quête d’un nouvel entraîneur. Dans cette optique, Paulo Fonseca est la grande priorité de Pablo Longoria. Et dimanche soir, l’entraîneur du LOSC, qui termine 4e de Ligue 1, a laissé planer le doute pour son avenir.

Fonseca jette un froid sur son avenir au LOSC

Devant les médias, Paulo Fonseca a donc évidemment été interrogé sur son avenir : « Je vais parler avec le président cette semaine. Et on verra. Je ne sais pas ce qui va se passer mais merci à vous aussi pour votre travail, le respect que nous avons eu ensemble. Ça a été un plaisir ». Un discours qui donne comme des adieux, mais le coach du LOSC se reprend dans la foulée : « Non, non ! Je veux vous saluer pour cette saison mais on verra bien. Je le dis, mon français aujourd'hui n'est pas bon. (Rire.) Allez, au revoir ! »

«On verra»

Mais le technicien portugais a également fait le bilan de la saison du LOSC, finalement 4e de Ligue 1, et il semble s’en satisfaire. « Je dois être équilibré et penser à toute la saison. C'est vrai qu'il y a de la frustration sur ce match mais si nous pensons à ce qu'on a réalisé sur une année... Cette saison a été magnifique. On ne pensait pas aller directement en C1. Et honnêtement, nous sommes à notre place. Félicitations à Brest qui a fait une grande saison. Ils ont peut-être mérité plus que nous. À la fin, on a la possibilité de voir le LOSC en C1. Je suis très très fier de mes joueurs, de la saison qu'on a faite. Pas seulement le résultat mais aussi la valeur collective qu'on a créée », ajoute Paulo Fonseca.

Articles liés