Jean-Louis Gasset l’a une nouvelle fois confirmé, il dirigeait le dernier match de sa carrière dimanche soir à l’occasion de la victoire de l’OM sur la pelouse du Havre. Par conséquent, Pablo Longoria cherche un nouvel entraîneur et fait de Paulo Fonseca sa priorité. Ce dernier a d’ailleurs évoqué son avenir au LOSC de manière assez évasive.
OM : Le vestiaire lance un avertissement ! https://t.co/UsM48YqeMQ pic.twitter.com/9mqMDvTbqU
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
Fonseca jette un froid sur son avenir au LOSC
Devant les médias, Paulo Fonseca a donc évidemment été interrogé sur son avenir : « Je vais parler avec le président cette semaine. Et on verra. Je ne sais pas ce qui va se passer mais merci à vous aussi pour votre travail, le respect que nous avons eu ensemble. Ça a été un plaisir ». Un discours qui donne comme des adieux, mais le coach du LOSC se reprend dans la foulée : « Non, non ! Je veux vous saluer pour cette saison mais on verra bien. Je le dis, mon français aujourd'hui n'est pas bon. (Rire.) Allez, au revoir ! »
«On verra»
Mais le technicien portugais a également fait le bilan de la saison du LOSC, finalement 4e de Ligue 1, et il semble s’en satisfaire. « Je dois être équilibré et penser à toute la saison. C'est vrai qu'il y a de la frustration sur ce match mais si nous pensons à ce qu'on a réalisé sur une année... Cette saison a été magnifique. On ne pensait pas aller directement en C1. Et honnêtement, nous sommes à notre place. Félicitations à Brest qui a fait une grande saison. Ils ont peut-être mérité plus que nous. À la fin, on a la possibilité de voir le LOSC en C1. Je suis très très fier de mes joueurs, de la saison qu'on a faite. Pas seulement le résultat mais aussi la valeur collective qu'on a créée », ajoute Paulo Fonseca.