Mercato : Le Barça veut-il vraiment prolonger Messi ?
La rédaction

Dans la lutte de pouvoir qui se joue entre Lionel Messi et la direction du club blaugrana, les intentions de cette dernière restent difficiles à décrypter.

Ces derniers jours, de nombreuses informations concordantes en provenance d’Italie affirment que l’Inter Milan, par l’entremise de son actionnaire majoritaire, le géant chinois Suning, préparent un investissement colossal de 500 millions sur trois ans pour financer le transfert de Lionel Messi, qui n’a plus qu’un an de contrat avec le FC Barcelone.

Quelles sont les intentions de Bartomeu ?

Comme le10sport.com l’a analysé, la menace paraît sérieuse, à partir du moment où le financement émane du groupe Suning, dont il faudra cependant qu’il cadre avec les contraintes du fair-play financier. Dans le contexte, le FC Barcelone reste étrangement sans réaction. Depuis plusieurs mois, il paraît incompréhensible que la direction blaugrana ait laissé Messi arriver à un an de la fin de son contrat sans parvenir à un accord pour le prolonger, et ce d’autant plus qu’il dispose d’une clause pour partir cet été s’il le souhaite. La situation en arrive à un point tel qu’on peut légitimement s’interroger sur les intentions du président Bartomeu ? Au fond, souhaite-t-il vraiment prolonger le contrat de Messi, ce qui alourdirait grandement les comptes du club pour plusieurs années ? A l’inverse, Bartomeu ne privilégierait-il pas l’option de céder Messi au prix fort tant qu’il en est encore temps, afin d’ouvrir un nouveau cycle avec une nouvelle capacité d’investissement ? La question va bien finir par se poser…

Articles liés