Pourtant sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester United, Cristiano Ronaldo aurait demandé à ses dirigeants de quitter les rangs mancuniens dès cet été, si une offre jugée satisfaisante se présentait sur la table. Cependant, les Red Devils ne comptent pas vendre le quintuple Ballon d’Or malgré ses envies d’ailleurs.
Il y a onze mois, dans les derniers jours du mercato estival, Cristiano Ronaldo avait été l’acteur d’un des plus gros transferts de l’été 2021, en quittant la Juventus pour effectuer son grand retour à Manchester United, avec qui il avait véritablement explosé au plus haut niveau entre 2003 et 2009. Un come-back inattendu, qui aurait pu prendre l’allure d’un conte de fées. Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Mercato : Ça bouge pour Cristiano Ronaldo, une offre bientôt dégainée ? https://t.co/j0nEIdPeZY pic.twitter.com/OCeb7klvoF
— le10sport (@le10sport) July 3, 2022
Une saison en enfer pour Manchester
La saison 2021-2022 de Manchester United a été une vraie catastrophe. Les Red Devils ont terminé à une très décevante sixième place en Premier League, à 35 points du rival historique Manchester City. CR7 et ses coéquipiers n’ont pas réussi à soulever le moindre trophée, alors que l’international portugais portait son équipe à bout de bras. Une situation particulièrement compliquée qui aurait poussé l’international portugais à prendre une grande décision.
Cristiano Ronaldo veut quitter Man United
Alors que Manchester United reprend le chemin de l’entrainement ce lundi afin de préparer l’exercice 2022-2023, Cristiano Ronaldo aurait demandé il y a quelques jours à ses dirigeants de bénéficier d’un bon de sortie cet été, dans le cas où une offre jugée satisfaisante arriverait sur la table. L’attaquant souhaiterait évoluer dans une équipe disputant la Ligue des Champions, compétition que ne jouera pas Manchester United après avoir échoué à se qualifier la saison dernière. Mais les choses pourraient se compliquer davantage, puisque les positions divergent.
Manchester United ne veut pas vendre Cristiano
En effet, selon les informations divulguées par Sky Sports, Manchester United n’aurait pas l’intention de vendre Cristiano Ronaldo, malgré ses envies de départ. Si Erik ten Hag, le nouveau coach du club, compte sur le joueur âgé de 37 ans pour le prochain exercice, ce dernier ne s'est pas présenté à la reprise de l'entrainement ce matin, alors qu'il était pourtant attendu. L'ancien pensionnaire du Real Madrid serait officiellement absent pour des "raisons personnelles", une justification accepté par les dirigeants mancuniens, comme le rapporte Sky Sports. De quoi mettre le feu aux poudres ? En tout cas, Cristiano Ronaldo risque bien d’être l’un des feuilletons bouillants de l’été !