Mercato : PSG, Barcelone... L'énorme aveu du clan Dembélé sur son transfert
Amadou Diawara

Libre de tout contrat depuis le 30 juin, Ousmane Dembélé a le choix entre retrouver le FC Barcelone, s'engager en faveur du PSG ou d'un autre club étranger. Alors qu'il aurait loupé le coche pour être présent dès la reprise des entrainements du Barça, Ousmane Dembélé est tout de même confiant quant à sa prolongation, comme l'a annoncé son clan. 

En fin de contrat le 30 juin 2021 avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé n'a trouvé aucun accord pour le moment, que soit avec le Barça ou un autre club. Ainsi, le champion du monde français est actuellement libre. Alors qu'il serait suivi par le PSG et d'autres écuries européennes, Ousmane Dembélé resterait proche du Barça. D'ailleurs, il pourrait parapher un nouveau bail avec le club catalan très prochainement. Toutefois, une chose serait déjà sûre, il ne sera pas présent pour la reprise avec le FC Barcelone. 

Ousmane Dembélé n'a pas répondu à l'offre du Barça

Selon les informations d'AS, Ousmane Dembélé devait répondre à l'offre blaugrana avant ce dimanche 21 heures pour pouvoir être inscrit sur la liste des joueurs qui passeront des examens médicaux ce lundi matin à 9 heures. Des tests réalisés afin d'avoir la possibilité de participer à la pré-saison du FC Barcelone. 

Le Barça reste confiant pour la prolongation d'Ousmane Dembélé 

Cependant, Ousmane Dembélé ne se serait pas manifesté à temps. Par conséquent, il serait déjà assuré de manquer le premier jour de la reprise avec l'effectif de Xavi. Malgré tout, le FC Barcelone serait convaincu que la situation contractuelle du Français sera résolue dans les prochains jours, sachant que Xavi voudrait être fixé au plus vite pour s'organiser. 

Le clan Dembélé est optimiste pour sa prolongation au Barça

De son côté, le clan Dembélé serait également optimiste. Comme l'a confié l'entourage du joueur, il y aurait une « bonne harmonie » pour parvenir à un accord contractuel avec le FC Barcelone. Par ailleurs, le club emmené par Xavi aurait reconnu à AS que les contacts se sont multipliés avec Ousmane Dembélé ces derniers jours, mais qu'il restait tout de même intransigeant par rapport à son offre, qu'il ne compte pas modifier. En signant ce contrat de deux saisons, Ousmane Dembélé verrait son salaire être baissé de 40% pour toucher environ 6M€. Malgré tout, le Barça serait convaincu que le Français paraphera ce bail, et ce, parce qu'il n'en aurait pas d'autre qui lui donne des garanties sportives. 

Articles liés