Mercato : L’Arabie Saoudite va plomber l’OM ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Si l’OM espère encore finir sa saison 2023-2024 sur une bonne note, le club phocéen pourrait également connaître un mercato estival animé. Dernièrement, la presse anglaise a rapporté que le club phocéen serait intéressé par une signature de Raphaël Varane. Mais le défenseur de Manchester United est également convoité par plusieurs clubs d’Arabie Saoudite. Explication.

Lors du dernier mercato estival, l’OM avait connu un marché des transferts très agité. Même son de cloche pour cet hiver, où Marseille a bouclé la venue de quatre joueurs (JeanOnana, Ulises Garcia, QuentinMerlin, Faris Moumbagna). Ainsi, si le club marseillais espère pouvoir faire preuve de stabilité, une grosse piste a été révélée pour cet été.

L’OM fonce sur Raphaël Varane

Selon les dernières indiscrétions du média anglais HITC Football, l’OM ferait partie des clubs très attentifs à la situation de Raphaël Varane. Le défenseur français, champion du monde 2018, est actuellement en difficulté à Manchester United, et pourrait être vendu cet été. L’AS Monaco et le LOSC suivent également Varane, qui pourrait, à 30 ans, revenir en France.

L’Arabie Saoudite va poser des problèmes à l’OM pour cette star

Cependant, plusieurs clubs sont très intéressés par une venue de l’ancien du Real Madrid si ce dernier venait à être placé sur le marché par les Red Devils. HITC Sport indique que l’Inter Milan pourrait également s’immiscer dans ce dossier, tout comme…l’Arabie Saoudite. Trois clubs détenus par le PIF (fonds souverain saoudien) sont sur les traces de Varane, avec Al-Nassr, Al-Hilal, et Al-Ittihad.

Articles liés